Maillots de foot

L’Irlande présente son nouveau maillot 2022 avec Umbro

Publié le 12/03/2022

Sous contrat avec Umbro, l'Irlande vient de dévoiler son nouveau maillot domicile pour 2022. Un maillot qui complète la tenue extérieure orange dévoilée il y a quelques semaines.

Troisième de son groupe de qualification derrière la Serbie et le Portugal, la sélection irlandaise ne foulera pas les pelouses du Qatar à l’occasion de la Coupe du Monde 2022. Absente de la plus grande compétition depuis le Mondial 2002 en Corée et au Japon, l’Irlande va encore devoir patienter mais va pouvoir se consoler avec un nouveau maillot domicile dévoilé par l’équipementier Umbro.

Il sera utilisé tout au long de l’exercice 2022-2023 durant lequel les hommes en vert disputeront des matchs de la Ligue B de la Nations League avant de tenter de se qualifier pour l’Euro 2024 qui se jouera en Allemagne.

Un nouveau maillot domicile pour l’Irlande

Sous contrat avec Umbro depuis 2020, l’Irlande profite donc des quelques jours avant la trêve internationale pour présenter sa nouvelle tenue domicile. Inauguré face à la Belgique le 26 mars prochain puis face à la Lituanie le 29 mars, le maillot 2022-2023 des Boys in Green met bien évidemment la légendaire couleur verte au centre de l’attention. Alors que le blanc et le orange se retrouvent associés au niveau des manches, c’est le motif présent sur le torse qui interpelle.
.

Le maillot domicile 2022-2023 de l’Irlande

Selon le communiqué de presse officiel d’Umbro, ce graphisme vise « à capturer le sentiment émotif que la diaspora irlandaise ressent lorsqu’elle voit pour la première fois le sol de son pays » . Au travers de ce motif graphique où l’on retrouve plusieurs formes et différences nuances de vert, c’est un clin d’oeil à la vue aérienne de l’île et aux gigantesques champs que l’on peut apercevoir qui a été réalisé. Perturbant par rapport à ce que la sélection portait auparavant, le graphisme apporte malgré tout un relief très intéressant à cette nouvelle tenue.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

sako

Publié le 12 mars 2022 à 15 h 43 min

pas terrible ce maillot; umbro m’à déçu et c’est rare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok