Maillots de foot

Chelsea perd son sponsor maillot, sa boutique et le jackpot qui va avec

Publié le 11/03/2022 Mis à jour le 23/03/2022

En raison du gel des actifs de Roman Abramovich, l'opérateur Three a annoncé qu'il suspendait son partenariat avec Chelsea.

« À la lumière des sanctions récemment annoncées par le gouvernement, nous avons demandé au Chelsea Football Club de suspendre temporairement notre parrainage du club, y compris le retrait de notre marque du stade et de ses alentours jusqu’à nouvel ordre ». C’est par des mots simples et un communiqué basique que près de 45 millions d’Euros s’envolent pour le club anglais de Chelsea.

L’opérateur Three suspend son partenariat avec Chelsea

Aux côtés des Blues depuis la saison 2020-2021 et connu pour afficher un grand 3 sur les maillots des joueurs de Chelsea depuis le début de son engagement, l’opérateur téléphonique irlandais a finalement confirmé ce qui se tramait depuis quelques jours et qui va dans la continuité des sanctions internationales prises contre la Russie. Alors que les actifs de l’actuel propriétaire Roman Abramovich ont été gelés, ce sont les sponsors qui commencent à quitter le navire.

Si les joueurs ont évolué avec le logo de l’opérateur lors du match de Premier League face à Norwich City, dès la prochaine rencontre de championnat ou de Coupe d’Europe, c’est avec un maillot vierge ou un prochain marquage à définir que le club évoluera. Une décision forte pour le club et qui pourrait faire également perdre un beau billet au champion d’Europe en titre. Three s’était en effet engagé pour la modique somme de 142 millions d’Euros sur trois ans.
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Le maillot de Chelsea 2021-2022

La boutique officielle du club hors service jusqu’à nouvel ordre !

Outre le fait que Three ne s’affichera plus sur les maillots de Chelsea pour les mois à venir, les fans du club londonien vont désormais avoir des difficultés à se procurer les maillots des Blues. En effet, la boutique du club est tout simplement mise en sommeil depuis quelques heures et pourrait le rester pendant encore quelques semaines. Si vous souhaitiez vous balader sur le e-shop du club, vous retrouverez désormais un écran blanc et le message suivant : « Due to the latest government announcement, the Chelsea Megastore Official Online Store shall be offline until further notice. » (En raison de la dernière annonce du gouvernement, la boutique en ligne officielle Chelsea Megastore sera hors ligne jusqu’à nouvel ordre.)

Au tour de Nike de quitte le navire ?

Si la mise en sommeil du contrat de Three est désormais actée, difficile de ne pas penser aux autres sponsors qui sont déjà liés au club anglais. Ainsi, Hyundai et Hublot seraient actuellement en train de réfléchir à suivre l’exemple de l’opérateur irlandais afin d’éviter d’être associés à Roman Abramovich. Ce dernier est en effet accusé par le gouvernement britannique d’être étroitement lié à Vladimir Poutine.

Un scénario que pourrait également suivre Nike puisque selon les dernière rumeurs, l’équipementier américain réfléchirait lui aussi à s’éloigner de Chelsea. Depuis le début du mois de mars, Nike a stoppé ses ventes sur le sol russe et cette décision pourrait donc aller dans la même direction mais donner un sens encore plus important et plus impactant aux mesures. Ce qui est sûr, c’est que la fin de la saison de Chelsea pourrait bien être longue … très longue.

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