Maillots de foot

Bientôt un nouveau sponsor maillot à l’OM ?

Publié le 14/03/2022 Mis à jour le 23/03/2022

Depuis la saison 2019-2020, L'Olympique de Marseille arbore Uber Eats en sponsor maillot. A l'aube de l'expiration du contrat avec l'entreprise américaine, un nouveau sponsor pourrait arriver...

Depuis le 1er juillet 2019, Uber Eats apparait sur les maillots de l’Olympique de Marseille. Conclu pour une durée de trois ans, le contrat avec le club phocéen expire donc à la fin de cette saison 2021-2022. Un bail de partenaire principal qui pourrait vite trouver un remplaçant puisque le journal L’Équipe a annoncé ces dernières heures que Cazoo, fournisseur de pièces détachées automobiles, pourrait devenir le prochain sponsor maillot de Marseille pour les saisons à venir.

Qui est Cazoo, le prochain sponsor de l’OM et du LOSC ?

Cazoo, est une plateforme de e-commerce automobile lancée en 2019 par Alex Chesterman, un auto entrepreneur anglais. Depuis sa création, Cazoo est très impliqué dans le monde du sport, et pas seulement du football. En effet, l’entreprise sponsorise des compétitions d’équitation de golf et de billard notamment.
.

Cazoo, prochain sponsor maillot de l’OM ?

Cazoo est également présent dans le football, depuis février 2021, en étant le sponsor principal d’Everton et d’Aston Villa. Après s’être lancé sur le marché de la première League, Cazoo sera présent sur le prochain maillot du LOSC, mais aussi peut être sur le futur maillot de l’OM.
.

Cazoo, actuel sponsor d’Everton

Mailot Pré-match Everton USA

De But! à Direct Energie, en passant par Orange, l’histoire des sponsors de l’OM

Jusqu’en 1971, et comme la plupart des clubs à l’époque, l’Olympique de Marseille ne possédait pas de sponsor maillot. Devenu par la suite le premier club français à arborer une publicité sur son maillot avec le Nîmes Olympique, l’OM s’était, en effet, affiché avec le sponsor But!, journal sportif appartenant à l’ancien président du club Marcel Leclerc. Depuis, les années ont passé et trouver un sponsor maillot n’est toujours pas une tâche facile pour les clubs. Souvent critiqué par leur style ou leur inadéquation avec l’image du club, ils permettent cependant de s’assurer une belle enveloppe financière.

maillot-olympique-de-marseille-sponsor-orange-1

Ces dernières années, les maillots de l’Olympique de Marseille ont souvent été sujet à des critiques en ce qui concerne les sponsors. Cependant, certains maillots peuvent également devenir mythiques et marquent des générations. Dans le cas de l’OM, on pense à l’entreprise de téléphonie Neuf Telecom, sponsor de 2003 à 2008, une période durant laquelle l’Olympique de Marseille participa à une finale de Ligue Europa, sera vice-champion de France en 2007 et double finaliste de la Coupe de France en 2006 et 2007. Une époque devenue symbolique pour le club et à jamais associée à ce partenaire. Par la suite, plusieurs sponsors comme Direct Energie, Betclic et Intersport, Orange se sont succédé sur la tenue olympienne et jusqu’à Uber Eats ces dernières années.

Les sponsors de l’Olympique de Marseille depuis 1996

Uber Eats (2019-2022)
Orange (2017-2019)
Intersport (2012-2017)
Betclic (2010-2012)
Direct Energie (2008-2010)
Neuf Telecom (2003-2008)
Khalifa Airways (2001-2003)
Ericsson (1997-2001)
Parmalat (1996-1997)

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok