Chaussures de foot

Future Z 1.3 : PUMA dévoile la nouvelle génération des crampons de Neymar, Payet et Suarez

Publié le 17/03/2022 Mis à jour le 26/04/2022

Depuis quelques jours, Neymar Jr évolue avec un coloris « Teaser » de la Future Z 1.3. Aujourd’hui, PUMA présente officiellement le modèle et ses différentes nouveautés technologiques.

Payet, Suarez, Marozsan, Oblak, Jorginho ou encore Maddison. Dans les prochains jours, l’ensemble des joueurs Future Z de PUMA Football vont changer de crampons afin de porter la nouvelle Future Z 1.3 et son coloris orange et noir. Après le coloris « Teaser » incarné par Neymar, la paire est officiellement présentée et son package de nouvelles technologies par la même occasion.

Future Z 1.3 : Qu’est-ce qui change ?

Pièce maitresse de la première version de la Future Z, la bande de compression adaptative FUZIONFIT+ a été modifiée sur cette nouvelle génération. Le matériau en maille s’étend désormais du milieu du pied jusqu’à l’ouverture du col.

Un changement radical et très visible qui a pour but d’offrir un maintien optimal et un ajustement parfait en termes de soutien. De quoi parfaitement pouvoir jouer sans lacets ! Une possibilité qui s’inscrit ainsi dans la continuité de ce que l’on voit de plus en plus sur les terrains puisque de nombreux joueurs s’entrainent désormais sans même faire les lacets autrefois traditionnels.

La nouvelle bande FUZIONFIT+ de la PUMA Future Z 1.3 

« La caractéristique la plus marquante de la nouvelle chaussure ? C’est l’évolution de la FUZIONFIT+« , fait remarquer Florian Nemetz, Senior Product Line Manager de la catégorie Teamsport avant de poursuivre « La technologie de compression FUZIONFIT+ est devenue très populaire auprès de nos joueurs car cet ajustement adaptable procure une sensation optimale de maintien dans les chaussures. Les retours d’expérience des joueurs et des consommateurs nous ont aidés à faire évoluer cette technologie. » En complément de cette bande, la semelle Nano Grip est en revanche toujours présente à l’intérieur de la chaussure et offre une complémentarité au maintien du FUZIONFIT+.
.

Les Advanced Creators Zones de la PUMA Future Z 1.3 

Si le nouveau FUZIONFIT+ modifie la silhouette de la Future Z 1.3 en comparaison aux versions précédentes, ce sera également le cas des Advanced Creators Zones. Positionnée au niveau de l’avant pied, cette technologie a pour but d’améliorer la prise de balle et apporter de la souplesse à l’avant du pied. Matérialisée par des petits motifs qui sont bien évidemment différents sur la partie intérieure et extérieure de l’empeigne, cette nouvelle technologie se démarque aussi par un matériau plus fin afin d’améliorer la connexion entre le pied et le ballon.

Un coloris orange/noir baptisé « Instinct »

Alors qu’il avait présenté un coloris « Batman » puis un coloris « Teaser », Neymar va désormais évoluer avec la nouvelle version orange et noir issue du pack « Instinct ». Si la Ultra n’a pas encore été présenté afin de laisser toute la lumière à la nouvelle Future Z, ce nouveau coloris se veut animal puisque dans son communiqué de presse, PUMA explique que ce coloris « stimulera vos instincts de footballeurs pour que vous puissiez vous attaquer à l’adversaire avec la confiance d’un grand félin »

PUMA Future Z 1.3 « Instinct »

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok