Maillots de foot

RC Lens : un maillot aux couleurs de l’Ukraine

Publié le 21/03/2022

Ce week-end contre Clermont (3-1), le RC Lens a rendu hommage à l'Ukraine en portant un maillot bleu et un short jaune. Un coloris qui fait allusion au drapeau du pays.

Pour afficher sa solidarité et son soutien au peuple ukrainien, le RC Lens a porté, le samedi 19 mars 2022, une tunique aux couleurs de l’Ukraine. Le club avoue que ce geste est complétement apolitique, l’ambition est de diffuser un message de paix. Une notion très importante pour le club nordiste puisque ce mot était inscrit dans plusieurs langues sur le maillot bleu. Sur la pelouse, les Lensois ont évolué avec leur maillot third bleu, un short et des chaussettes jaunes.

Les maillots de la rencontre ont été mis aux enchères ce lundi 21 mars sur la plateforme digitale d’Auchan (sponsor principal du club). En plus de cette vente aux enchères, 500 exemplaires de ce maillot seront mis en vente dans les hypermarchés Auchan des Haut de France. La totalité des fonds générés par ces deux actions financera un convoi solidaire de biens de première nécessité en Ukraine.

En-avant match, un jeune réfugié ukrainien, Ilia, s’est vu offrir un maillot du Racing Club de Lens et a été présenté au stade Bollaert. Il a pu vivre le match de l’intérieur en suivant les joueurs de près à l’échauffement, et en célébrant la victoire avec eux. Respect.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok