Accessoires de foot

Edouard Mendy : Gants et chaussures masquées avec le Sénégal ! #bootsmercato

Publié le 27/03/2022 Mis à jour le 26/03/2022

Actuellement avec la sélection du Sénégal, Edouard Mendy s'est démarqué par la présence de crampons et de gants full black. Étrange.

Quand celui qui est actuellement considéré comme le meilleur gardien du Monde s’affiche avec des gants masqués et des chaussures de foot masquées, cela fait forcément parler. Alors que le portier de Chelsea va disputer un match ô combien important face à l’Égypte ce vendredi 25 mars, il s’est en effet affiché avec des équipements pour le moins particulier mais qui traduisent finalement son étonnante relation avec ses sponsors depuis quelques temps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FSF (@fsfofficielle)

Des partenariats en pause avec adidas et uhlsport

Depuis plusieurs saisons maintenant, Edouard Mendy est sous contrat de chaussures avec adidas et de gants avec uhlsport. Il porte d’un côté la gamme Predator et de l’autre le gant Supergrip+. Un choix complémentaire que de nombreux gardiens font et qui n’a rien d’extraordinaire.

Ce qui l’est plus en revanche, c’est que depuis le lancement de la Predator Edge, le gardien de Chelsea n’a toujours pas chaussé la nouvelle génération du silo dont il est l’ambassadeur. Un peu à l’image de ce que Paul Pogba fait du côté de Manchester United, Mendy continue de porter l’ancienne version qu’est la Predator Freak. Pour son premier entrainement sur ce rassemblement avec le Sénégal, c’est bien avec la Predator Edge qu’il est apparu mais dans une version entièrement noire. Basée sur le coloris full black ou presque du pack Edge of the Darkness, la paire se distingue par le fait que les trois bandes qui étaient normalement blanches soient finalement noires. Edouard Mendy accepte donc bien de jouer avec la nouvelle Predator Edge … mais uniquement dans un coloris masquée.
.

Edouard Mendy en crampons et gants masqués avec le Sénégal

Edouard Mendy, crampons et gants masqués

Du côté des gants, la situation semble également assez étrange. Historiquement proche du spécialiste uhlsport, Edouard Mendy s’est affiché avec une paire de gants adidas Predator full black. Un choix fort là aussi mais qui est finalement le reflet d’un partenariat assez étonnant entre uhlsport et le gardien de Chelsea. Depuis quelques mois, le joueur porte le gant présenté avant l’Euro 2020 mais n’apparait en revanche plus dans les visuels de communication de la marque, ni même dans la « uhlsquad » qui recense l’ensemble des portiers sous contrat. Étonnant quand il s’agit du meilleur gardien actuel sur la planète foot non?

Edouard Mendy est-il donc toujours sous contrat avec uhlsport où est-il avec un statut d’agent libre ? Une question qui pourrait également se poser avec adidas puisqu’à l’image d’uhlsport, la marque aux trois bandes ne semble pas activer le portier sénégalais. En revanche, le gant qu’il porte un est gant Predator et semble même personnalisé pour lui alors qu’il masque les trois bandes sur ses chaussures. À n’y rien comprendre. Si le deal avec adidas prenait du plomb dans l’aile, il est en revanche évident que d’autres acteurs pourraient se glisser dans la brèche. On pense à des marques anglaises comme Sells qui équipe déjà Keylor Navas. L’autre option est une marque plus classique et à ce jeu là PUMA et sa gamme Future Z serait au premier rang des favoris.

Crédits photos : fsfofficielle

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok