Maillots de foot

Les maillots vintage débarquent sur FIFA22

Publié le 25/03/2022

Classic Football Shirts et EA Sports ont collaboré ensemble pour faire (re)vivre des maillots vintage sur FIFA22. Retour dans les années 90.

À défaut de remonter des scores sur FIFA22, certains pourront désormais remonter le temps. Grâce à une collaboration entre Classic Football Shirts (CFS), entreprise spécialisée dans la vente de maillots vintage, et EA Sports, les gamers pourront utiliser des tenues d’époque.

À cette occasion, CFS a imaginé trois maillots tout droit venus des années 90. Le premier s’inspire de la révolution technologique. Son design rappelle les premières interfaces graphiques de Microsoft Window des ordinateurs.
.

Classic Football Shirts x EA Sports – Le maillot Windows

Le second maillot, lui, renvoie à la musique des années 1990. Les smileys ainsi que le décor utilisé pour illustrer l’arrière fond rappellent l’album Nevermind de Nirvana.
.

Classic Football Shirts x EA Sports – Le maillot Nirvana

Enfin, le troisième est un clin d’œil aux tenues bariolées de Jorge Campos. Et plus précisément à celle portée lors de la Coupe du monde 1994.
Précision, ces trois maillots sont disponibles à la vente.
.

Classic Football Shirts x EA Sports – Le maillot Campos

 

EA Sports fait revivre des anciens maillots

En plus des trois maillots de Classic Football Shirts, EA Sports a également ajouté des tenues qui ont marqué l’histoire du ballon de part leur design ou leur histoire. Parmi elles, on retrouve notamment le maillot centenaire de l’Inter Milan (2007-2008) ou un maillot du PSG de la saison 1989-1990.

Par contre, toutes les tenues ne comportent pas le logo de l’équipementier. Pourquoi ? Tout simplement, car la marque qui fabriquait les maillots à l’époque n’est pas celle qui les réalise aujourd’hui. Exemple, le maillot fourth de l’AC Milan (1995-1996) ne présente pas le logo de Lotto, car le club est actuellement équipé par PUMA.

Perdre sur FIFA22 avec style est désormais possible.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok