Maillots de foot

Hoffenheim rend hommage à l’Afrique avec un maillot collector

Publié le 29/03/2022 Mis à jour le 30/03/2022

Le TSG Hoffenheim 1989 a présenté un maillot unique. À travers son design, il rend hommage à l'Afrique.

Samedi face au VfL Bochum pour la 28e journée de Bundesliga, les joueurs d’Hoffenheim porteront un maillot spécial. Imaginée par Joma, l’équipementier de la formation allemande, la tenue fait allusion à l’Afrique. À dominante vert foncé, elle est parée de motifs traditionnels africains. L’imprimé est également présent sur le côté des shorts et sur les chaussettes.
.

Le maillot en hommage à l’Afrique d’Hoffenheim

Une marque du club à l’honneur

Fabriqué en polyester recyclé (comme tous les maillots d’Hoffenheim cette saison), le maillot est entièrement éco-responsable. Sur le torse, la tenue comporte non pas le logo du sponsor habituel SAP mais celui d’Umoja, une marque du club. Fondée il y a quelques années à Hoffenheim, elle fabrique toutes ses collections textile en Ouganda. Là-bas, le coton est cultivé puis récolté dans la région de Kasese de façon durable et équitable.

Pourquoi l’Afrique ?

Depuis quelques années, le TSG Hoffenheim a concentré ses activités internationales vers l’Afrique, en soutenant le développement du continent sur plusieurs axes (développement durable, économie locale, éducation…). Dans la continuité de ses actions, Hoffenheim a donc réalisé ce maillot spécial.

Une dimension sociale

Le maillot sera disponible à la vente, mais limité à 1000 articles. Les tenues portées par l’équipe d’Hoffenheim seront, eux, mises aux enchères. Une partie des bénéfices contribuera à améliorer les conditions de vie et à protéger l’environnement en Ouganda.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok