Samedi face au VfL Bochum pour la 28e journée de Bundesliga, les joueurs d’Hoffenheim porteront un maillot spécial. Imaginée par Joma, l’équipementier de la formation allemande, la tenue fait allusion à l’Afrique. À dominante vert foncé, elle est parée de motifs traditionnels africains. L’imprimé est également présent sur le côté des shorts et sur les chaussettes.
.
Le maillot en hommage à l’Afrique d’Hoffenheim
Une marque du club à l’honneur
Fabriqué en polyester recyclé (comme tous les maillots d’Hoffenheim cette saison), le maillot est entièrement éco-responsable. Sur le torse, la tenue comporte non pas le logo du sponsor habituel SAP mais celui d’Umoja, une marque du club. Fondée il y a quelques années à Hoffenheim, elle fabrique toutes ses collections textile en Ouganda. Là-bas, le coton est cultivé puis récolté dans la région de Kasese de façon durable et équitable.
Pourquoi l’Afrique ?
Depuis quelques années, le TSG Hoffenheim a concentré ses activités internationales vers l’Afrique, en soutenant le développement du continent sur plusieurs axes (développement durable, économie locale, éducation…). Dans la continuité de ses actions, Hoffenheim a donc réalisé ce maillot spécial.
Das 𝗔𝗳𝗿𝗶𝗸𝗮-𝗦𝗼𝗻𝗱𝗲𝗿𝘁𝗿𝗶𝗸𝗼𝘁 der #TSG ist da!
Sichert Euch jetzt eines der auf 1.000 Stück limitierten Exemplare und unterstützt dadurch das Projekt „Football4Wash“ unseres Partners @VivaconAgua 🤝
Jetzt im Fanshop oder online erhältlich ⤵️
— TSG Hoffenheim (@tsghoffenheim) March 28, 2022
Une dimension sociale
Le maillot sera disponible à la vente, mais limité à 1000 articles. Les tenues portées par l’équipe d’Hoffenheim seront, eux, mises aux enchères. Une partie des bénéfices contribuera à améliorer les conditions de vie et à protéger l’environnement en Ouganda.
Aucun commentaire pour le moment