Chaussures de foot

PUMA offre une paire hommage à Granit Xhaka

Publié le 30/03/2022

A l'occasion de la 100ème apparition sous le maillot suisse, PUMA a offert une paire "hommage" à Granit Xhaka.

Il y a 11 ans, le 4 juin 2011, l’Angleterre affrontait la Suisse à l’occasion d’un match de qualification à l’Euro 2012. Devant près de 85 000 personnes, le jeune Granit Xhaka foulait la légendaire pelouse de Wembley, avec pour la première fois le maillot rouge et blanc sur ses épaules. Hier, mardi 29 mars, c’est face au Kosovo que le Gunners a honoré sa 100ème sélection avec la Suisse. Pour l’occasion, son historique équipementier PUMA lui a fait un cadeau pas comme les autres.

Embed from Getty Images
.

La paire de PUMA V1.10 portée par Granit Xhaka en 2011 

S’il portait une paire de l’iconique V1.10 pour sa première en 2011, c’est bien avec une paire de Future Z que Granit Xhaka a joué face au Kosovo. Plus particulièrement, une paire de Future Z 1.3, la dernière évolution du silo de la marque au félin. Pour ce match spécial, PUMA a imaginé une paire de crampons noirs et qui comportent des petites inscriptions couleur or.

Un « 100 » est visible sur l’intérieur des chaussures, tandis que sur le crampon droit, il y a l’inscription : « 04/06/2011 ENG-SUI » en hommage à sa première sélection. A l’inverse, on retrouve sur le crampon gauche : « 29/03/2022 SUI-KOS » qui fait écho à sa dernière en date.

PUMA un habitué des crampons « hommage »

Outre Granit Xhaka, PUMA honore régulièrement ses joueurs. En 2015, la marque avait confectionné une paire de crampons très originale à destination de Mario Balotelli. En effet, en hommage à la coupe de cheveux de l’enfant terrible du football italien, PUMA avait rajouté une crête à l’arrière de la paire de chaussures. !

Dans un autre registre, l’équipementier avait également sorti la Future 4.1 Grizi. En 2019, Antoine Griezmann a fêté ses 10 ans de carrière, une occasion que PUMA ne pouvait pas rater. La paire de couleur jaune fluo, laisse deviner un smiley avec un œil et un sourire sur chaque chaussure. Cette paire représente bien le caractère du joueur, simple et avec la joie de vivre.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok