Chaussures de foot

Le blanc s’invite sur les crampons Nike. Le « Progress Pack »

Publié le 31/03/2022

Après les couleurs vives du pack Blueprint, Nike vient de donner vie à un nouveau coloris pour ses crampons. Le "Progress pack".

Du orange et bleu fluo au blanc, du pack « Blueprint » au « Progress pack ». Afin de coller au début des quarts de finale de la Champions League féminine et à l’approche des quarts de finale de la Ligue des Champions masculine, Nike dévoile un tout nouveau coloris pour sa gamme de crampons et notamment la Mercurial et la Phantom GT. Portée notamment par la Ballon d’Or 2021, Alexia Putellas, ce nouveau coloris va débarquer officiellement aux pieds de la plupart des joueurs.

Des crampons Nike en blanc pour la Champions League

Alors que les beaux jours arrivent à grand pas et que les enjeux sportifs sont de plus en plus importants, Nike présente son nouveau coloris. Disponible à la vente à partir du 4 avril et aux pieds de la plupart des joueurs lors des confrontations européennes à venir, ces nouveaux crampons vont notamment mettre le blanc en avant. Pas toujours appréciée par les joueurs amateurs car bien évidemment difficile d’entretien, le blanc est pourtant une couleur souvent utilisée par les marques. Chez Nike, on se rappelle par exemple du coloris blanc imaginé pour les Jeux Olympiques de Tokyo.
.

« Progress pack », le nouveau coloris des crampons Nike

Crampons Nike "Progress pack"

Reprenant bien évidemment les versions actuelles des silos Mercurial et Phantom GT, les deux nouveaux coloris se démarquent par l’utilisation du bleu et du vert fluo. D’un côté, la gamme Mercurial reprend les mêmes lignes que le modèle présenté en janvier dernier et qui mettaient en avant les spécificités techniques de la paire. En revanche, les différents éléments visuels de la tige sont en bleu tandis que le swoosh arbore un mélange de plusieurs couleurs qui lui apporte un relief visuellement très intéressant.

Une notion de couleur et de relief qui se retrouve également sur la Phantom GT puisqu’on découvre des éléments communs entre les deux silos. En revanche, sur la tige blanche de la paire portée par Kevin de Bruyne, c’est le vert fluo qui est le plus utilisé. Une belle façon de venir en complément de l’iconique Mercurial tout en se démarquant.

Crédit photo : @unisportstore / @11teamsports

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok