Chaussures de foot

adidas imagine une Predator en collaboration avec Swarovski !

Publié le 04/04/2022

Trois mois après le lancement de la Predator Edge, adidas dévoile une édition spéciale aux côtés de la marque Swarovski.

Quand le cristal Swarovski débarque sur les chaussures de foot. Depuis bien longtemps, l’univers du football regorge de collaboration plus ou moins inédite. Un processus qui permet d’ouvrir vers de nouveaux horizons et de découvrir les possibilités que cela peut apporter.

Alors que le monde des maillots de foot fait désormais appel à des studios de création qui ont habituellement une influence dans la mode, les chaussures de foot sont aussi un territoire où l’innovation peut avoir sa place. Alors que début janvier, adidas a présenté sa nouvelle Predator Edge, une édition spéciale vient d’être dévoilée. Une paire fabriquée aux côtés de la marque autrichienne Swarovski, mondialement connue pour ses pièces en cristal.
.

Predator Edge Swarovski

adidas Predator Edge Swarovski

adidas Predator Edge x Swarovski, l’étonnant mélange

En observant la paire de Predator Edge Swarovski dévoilée aujourd’hui en édition limitée, on pourrait croire à un simple drop dans la continuité du coloris Geometric d’il y a quelques semaines. Si dans le design général, la paire y ressemble, dans les couleurs et dans le fond, tout change. En lieu et place des facettes de différentes couleurs, c’est en effet un motif camouflage qui débarque avec les nuances de vert et de gris que l’on retrouve sur l’ensemble de la tige.
.

adidas Predator Edge « Crystal »

Mais là où la Predator Edge Swarovski se démarque des autres paires de crampons, c’est bien dans la présence de cristaux brillants sur les trois bandes positionnées sur le talon. Apportant toute la lumière sur cette paire et associés à une semelle argentée chromée du plus bel effet, les cristaux de la nouvelle Predator Edge Swarovski sont les éléments centraux de ce drop. Déjà portée par Jude Bellingham avec le Borussia Dortmund ce week-end, la Predator Edge « Crystal » de son véritable nom pourrait bien aussi arriver aux pieds de Paul Pogba si ce dernier souhaite enfin utiliser la nouvelle génération du silo qu’il est censé incarner.
.

adidas Predator Edge+ « Crystal »

adidas Predator Edge.1 low « Crystal »

Disponible à la vente en édition limitée depuis ce lundi 4 avril, la Predator Edge « Crystal » est distribuée à 350€ dans sa version .1 basse et 350€ dans la version + sans lacets. En revanche, les deux modèles sont accessibles du 39 1/3 au 47 1/3.

Swarovski et le football, déjà une belle histoire

Si adidas a donc utilisé l’image et la notoriété de la luxueuse marque autrichienne pour imaginer une Predator Edge Swarovski, ce n’est pas la première fois que le cristal de l’entreprise a un écho dans l’univers du foot. Au contraire.

Comment oublier le maillot et surtout les flocages du club autrichien du WSG Swarovski Tirol Fußball en 2019 puisque historiquement créé par le fondateur de la marque Swarovski ? Quelques années auparavant et alors même que rien ne laissait penser qu’ils allaient devenir coéquipier sous le maillot d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette avaient porté une paire personnalisée où les cristaux Swarovski figuraient en bonne place.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre Navarro (@orravan_design)

Alors à Dortmund, PEA avait porté une paire de Mercurial Superfly personnalisée et sur laquelle on retrouvait quelques cristaux de la marque autrichienne. Même chose pour le joueur qui était alors à Lyon puisque Orravan Design avait imaginé une paire de X15 noir et rouge sublimée par le cristal. Deux ans avant, c’est Bakary Sako qui avait hérité d’une paire de Mercurial Superfly là encore personnalisée par Orravan Design.

Le cristal et le football, c’est donc bien plus qu’une simple histoire d’amour, c’est une véritable romance.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok