Maillots de foot

Ajaccio honore les champions de D2 de 2002 avec un maillot spécial

Publié le 04/04/2022

Pour rendre hommage aux champions de France de D2, l'AC Ajaccio a imaginé un tout nouveau maillot inspiré de l'époque et le portera face à Pau.

C’est bien connu, pour écrire l’histoire, il faut s’appuyer et ne pas négliger son passé. Depuis plusieurs années déjà, de très nombreux clubs et la plupart des marques rééditent d’anciennes tenues qui ont été marquantes dans la vie d’un club ou d’un joueur. Des maillots qui ont connu des moments de gloire et qui sont à jamais gravés dans les têtes des supporters et du club.

Très à l’aise avec le principe d’utiliser le maillot de foot au-delà du simple élément de la panoplie d’un footballeur, le club de l’AC Ajaccio fait encore parler de lui. Outre le fait de réaliser une saison sportive qui pourrait lui rouvrir les portes de la Ligue 1 l’année prochaine, l’équipe corse va donner encore un peu plus de passion à sa fin de saison puisque lors de la prochaine journée de Ligue 2 face au club de Pau, les Ajacciens évolueront avec un maillot hérité de 2002. Hérité seulement car cette nouvelle tenue n’est pas une réédition, juste une interprétation.

Un maillot inédit porté face à Pau

Ce samedi 9 avril, face à Pau, l’AC Ajaccio va célébrer le 20ème anniversaire d’une saison 2001-2002 mémorable. Alors que l’équipe du début des années 2000 évoluait avec une tenue de la marque Baliston et frappée d’une large bande rouge centrale façon Ajax Amsterdam, c’est avec une version largement différente que les joueurs vont évoluer. Le maillot des 20 ans du titre verra en effet la bande horizontale se transformer en bande diagonale, style écharpe. Cela dans le but de symboliser le couronnement des Ajacciens de l’époque.
.

Le maillot de l’AC Ajaccio porté contre Pau

Maillot Ajaccio réédition 2002

Présenté par Johan Cavali, joueur le plus capé de l’histoire du club, ce nouveau maillot sera considéré comme un maillot collector et n’a donc pas vocation a resté comme une tenue du club. De plus, les maillots des joueurs seront vendus aux enchères à la fin de la rencontre face à Pau. Reste à savoir si l’équipe actuelle connaitra le même succès de montée que l’effectif de 2002. C’est tout le mal que l’on peut souhaiter à ce club qui semble partager la même passion des maillots que nous.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok