Chaussures de foot

Manchester City – Atlético : La compo probable, les maillots, les crampons des joueurs

Publié le 05/04/2022

Outre le match entre Benfica et Liverpool, Manchester City reçoit l'Atlético Madrid pour le début des 1/4 de finale de la Champions League 2022.

Ils ne sont plus que huit a prétendre pouvoir remporter la Ligue des Champions 2022. Huit clubs en Europe pour une seule couronne qui sera attribuée fin mai. En attendant, ce sont les quarts de finale de la compétition qui démarrent avec le choc entre Manchester City et l’Atlético Madrid.

Deux équipes avec des philosophies de jeu différentes et qui vont s’opposer pour un seul billet vers les 1/2 finales. Pour cette rencontre entre Manchester City et l’Atlético Madrid, on s’intéresse à la compo probable des deux équipes et en s’attardant sur les crampons.

Man City – Atlético : Les maillots du match

Avant de regarder les crampons, quels seront les maillots qui seront utilisés par les deux équipes. Du côté de Manchester City, c’est bien évidemment le traditionnel maillot bleu ciel qui sera utilisé et qui sera complété en face par la tenue blanche et rouge pour l’Atlético Madrid.
.

Le maillot de Manchester City contre l’Atlético Madrid

Le maillot de l’Atlético Madrid contre Manchester City

Man City – Atlético : Les crampons des joueurs

Après avoir regardé les maillots, place aux crampons et à la répartition des marques au sein des compos probables de Manchester City et de l’Atlético Madrid. Comme toujours ou presque, adidas, Nike et PUMA vont se livrer une bataille à trois pour savoir qui sera l’équipementier numéro 1 de la rencontre.
.

Les crampons des joueurs de Manchester City contre l’Atlético Madrid

Outre les trois grands manufacturiers du football, la compo probable de Manchester City va donner l’occasion d’apporter de la visibilité à une quatrième marque puisque New Balance va profiter de son partenariat avec Raheem Sterling pour mettre en avant sa Furon v6+ imaginée pour le joueur et inspirée par ses origines jamaïquaine. Mais si la marque américaine ne sera présente qu’aux côtés d’un seul joueur, c’est une autre marque américaine, Nike, qui sera la plus visible au sein du onze anglais qui devrait démarrer.

Avec six joueurs sur le onze probable, l’équipementier à la virgule va dominer et peut notamment remercier les ambassadeurs de la gamme Phantom GT. De Stones à Rodri en passant par De Bruyne et Foden, ils seront en effet quatre à utiliser ce modèle et certains devraient même utiliser le dernier coloris dévoilé par la marque américaine, le blanc du Progress Pack. Une couleur blanche qui se retrouvera également sur les Mercurial de Cancelo et de Mahrez.

Avec deux joueurs de chaque côté, PUMA et adidas seront les deux autres marques de cette rencontre. Déjà visible sur les maillots des joueurs, PUMA sera également aux pieds de Ederson grâce à la Future Z 1.3 et à Zinchenko qui évoluera avec la Ultra. Pour adidas, outre la X Speedflow.1 de Bernardo Silva, on retrouvera la Predator Edge.1 chez Aymeric Laporte.

Compo probable Manchester City - Atlético Madrid - Champions League

Les crampons des joueurs de l’Atlético Madrid contre Manchester City

Alors que Nike domine du côté de Man City, c’est une répartition un peu plus homogène qui sera visible à l’Atletico Madrid. En effet, avec quatre joueurs de chaque côté, Nike et adidas devanceront d’une courte tête PUMA.

Pour adidas, on retrouvera un mélange de X Speedflow et de Predator dans le onze de départ probable des hommes de Simeone. Si Joao Felix a enfin abandonné le coloris Numbersup de septembre pour évoluer avec la version bleu de ce début d’année 2022, Koke évoluera quand à lui avec la version Champions League de la Predator Edge. Un coloris violet orné des légendaires étoiles de la Champions League. Toujours avec quatre joueurs, Nike sera également visible mais les joueurs qui porteront les modèles de la marque américaine ne seront en revanche pas tous à jour au niveau des coloris.

Par exemple, Geoffrey Kondogbia évoluera avec l’ancienne Phantom Venom et son coloris noir/rouge quand Lodi jouera avec la Mercurial Vapor 14 bleu et jaune du Recharge pack de 2021. Llorente et Reinildo seront en revanche avec les derniers coloris et modèles de Nike. Enfin du côté de PUMA, on retrouvera trois joueurs. Outre Oblak et Griezmann qui sont les ambassadeurs de la Future Z et la Ultra, Savic portera également la dernière évolution de la gamme Future Z.

Compo probable Manchester City - Atlético Madrid - Champions League

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok