Maillots de foot

Euro 2022 : la Suède et adidas présentent le nouveau maillot

Publié le 05/04/2022

À l'aube de l'Euro féminin 2022 qui va se dérouler courant juillet en Angleterre, adidas vient de dévoiler les maillots de la Suède.

Du 6 au 31 juillet prochain, l’Euro 2022 va se dérouler du côté de l’Angleterre et va voir s’affronter les 16 meilleures équipes d’Europe. Alors que le ballon a été présenté par Nike il y a quelques semaines au moment du tirage au sort, ce sont les maillots qui vont être présentés dans les prochains jours. La Suède et son équipementier adidas viennent justement de donner le coup d’envoi de ce moment fort avec la révélation du nouveau maillot principal de la sélection.

La Suède présente son maillot pour l’Euro 2022

Quart de finaliste de l’ensemble des éditions du championnat d’Europe disputée et vainqueur du tout premier en 1984, la Suède est toujours un adversaire redoutable sur des compétitions nationales. Également finaliste des deux dernières finales des Jeux Olympiques, la sélection suédoise va de nouveau être en lice dans les prochains jours à l’occasion de l’Euro 2022. Aux côtés des Pays-Bas et de la Suisse dans le groupe C, la Suède devance toutes les autres sélections en présentant le premier maillot de la compétition.
.

Le maillot de la Suède pour l’Euro 2022

Sous contrat avec adidas au même titre que les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic, les partenaires de Kosovare Asllani vont évoluer avec une tenue unique et spécialement conçue pour les féminines. Reprenant bien évidemment le mélange de jaune et de bleu marine qui est la signature emblématique de la Fédération et du pays, le nouveau maillot se démarque surtout par la présence d’une bande au niveau des épaules et par un col rond particulièrement travaillé.

Bleu marine mais agrémenté d’un liseré jaune en forme de vague, le col s’inspire de la côte suédoise, avec cette silhouette ondulée afin de refléter la forme du littoral suédois. Pour le reste, on remarque que les logos de la sélection et d’adidas ont été tous les deux centrés. Une particularité qui était déjà présente sur le précédent maillot et le numéro positionné sur l’avant de la tenue devrait donc encore se retrouver en dessous du logo de la sélection.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok