Chaussures de foot

Bayern-Barça : la compo probable, les maillots, les crampons – Ligue des Champions

Publié le 13/09/2022

Deuxième journée de Ligue des Champions et déjà un choc aux allures de finales. Bayern Munich-FC Barcelone est en effet notre focus du jour.

Alors même qu’il prend ses marques et qu’il enchaine les buts avec son nouveau club du FC Barcelone, Robert Lewandowski fait son grand retour sur le sol allemand et dans son ancienne maison de l’Allianz Arena. De retour à Munich l’espace d’une soirée, RL9 sera bien évidemment le joueur à suivre de la rencontre. De notre côté, on s’intéresse aux crampons de l’ensemble des deux formations.

Bayern-Barça : Les maillots portés

Avant les crampons, parlons maillots. Comme toujours à domicile, le Bayern Munich évoluera avec son maillot rouge et blanc. Au Bayern, on ne plaisante pas avec les couleurs officielles du club et les supporters ne verraient pas d’un bon oeil le fait de voir une autre tenue. Mais si le Bayern est en rouge, le FC Barcelone sera quand à lui en gris avec sa nouvelle tenue frappée de la Croix de Saint-Georges.
.

Les maillots du match Bayer-Barça

maillot bayern 2022 2023 domicile maillot barca 2022 2023

Bayern-Barça : Les crampons des joueurs

Quels seront les modèles aux pieds des joueurs du Bayern Munich durant le match face au Barça ? Si l’équipe allemande est fidèle à adidas depuis des décennies en ce qui concerne les maillots, la donne est largement différente au niveau des crampons des joueurs. En effet, c’est la marque américaine Nike qui devrait être la plus visible chez les joueurs bavarrois durant ce match de Ligue des Champions.

Avec six joueurs au sein du onze de départ, Nike sera présent en défense, au milieu et en attaque et c’est une fois de plus la gamme Mercurial qui permet à l’équipementier américain de sortir du lot puisque quatre joueurs utilisent la nouvelle Air Zoom Mercurial dans sa version Vapor (Kimmich, Davies, Sabitzer, Sané). Pour compléter le cercle, Hernandez et De Ligt utiliseront respectivement la Tiempo Legend 9 et la Phantom GT 2 dans sa version basse. Au final, on retrouvera donc les trois silos Nike dans cette équipe du Bayern Munich.

Avec quatre ambassadeurs durant la rencontre, adidas sera donc distancée. Et à l’image de la Mercurial pour Nike, c’est la X Speedportal qui va permettre à la marque aux trois bandes d’être visible puisque Pavard, Müller et Gnabry porte ce silo. De son côté, Manuel Neuer va continuer d’utiliser sa Copa Sense.

Enfin, et c’est la petite nouveauté par rapport aux années précédentes au Bayern, New Balance sera visible. En effet, en accueillant Sadio Mané dans son effectif, le géant bavarrois s’est payé l’ambassadeur numéro 1 de la Furon de New Balance. En revanche, le sénégalais va continuer de porter l’ancienne version et son coloris orange plutôt que la nouvelle Furon v7.
.

La compo probable du Bayern contre le Barça

compo bayern barca

Après le Bayern, quelle sera la donne au Barça ? Quels seront les crampons portés par les joueurs ? Là encore, c’est Nike qui va dominer les débats au FC Barcelone puisque sept joueurs seront chaussés par la marque américaine au coup d’envoi de la rencontre. Et là encore, les trois silos  de l’équipementier seront représentés.

Avec trois joueurs, la Air Zoom Mercurial Vapor sera encore une fois la plus présente. Lewandowski, Dembélé et Baldé la porteront. Derrière le silo vitesse de Nike, on retrouvera deux joueurs avec la Tiempo Legend (Koundé et Araujo) tandis que la Phantom GT 2 sera portée par le duo Busquets-Gavi au milieu de terrain. Encore une belle représentation de la puissance de Nike sur le marché des crampons.

Du côté d’adidas, ce seront quatre joueurs qui auront la lourde responsabilité de représenter la marque. Un par ligne. Dans les buts, Ter-Stegen incarnera la gamme Predator Edge. Devant lui, Eric Garcia utilisera la Copa Sense+ tout comme le milieu de terrain Pedri. Enfin, Raphinha continuera d’utiliser la X Speedportal.1. Il y en aura donc pour tout le monde !
.

La compo probable du Barça contre le Bayern

compo bayern barca

Sur quelle chaine regarder Bayern-Barça ?

Le match entre le Bayern Munich et le FC Barcelone sera à suivre mardi 13 septembre à 21h00, sur la chaîne BeIN Sports 1.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok