Chaussures de foot

Haaland chez adidas : la tendance semble se préciser

Publié le 21/04/2022

Libre de tout contrat, Erling Haaland semblerait se diriger vers adidas. Le fait qu'il teste la Predator Edge va encore dans ce sens.

Les jours et les semaines passent mais la situation contractuelle d’Erling Haaland reste floue. Sur le plan sportif bien sûr puisqu’on attend toujours de savoir vers quel club (Manchester City, Real Madrid, FC Barcelone, etc…) va se diriger le cyborg norvégien. Mais outre le sportif, Haaland fait également planer le doute autour d’une situation plus personnelle puisque depuis la fin de son contrat avec Nike le 31 décembre 2021, il est difficile de savoir vers quelle sponsor va se diriger Haaland.

Néanmoins, la dernière séance d’entrainement du Borussia Dortmund pourrait bien avoir donné une piste de plus en plus crédible puisque l’attaquant du club allemand s’est tout simplement affiché avec le dernier coloris en date de la Predator Edge.1. Rien que ça.

Erling Haaland avec la Predator Edge.1 d’adidas

Tantôt proche de PUMA puis laissant des indices d’un rapprochement avec Nike avant de finalement s’afficher avec des crampons adidas. Voici, en résumé, l’histoire des derniers mois d’Erling Haaland et de sa relation avec les équipementiers. Aperçu il y a quelques semaines avec la X Speedflow.1 dont il portait en exclusivité le coloris blanc et bleu du pack Diamond Edge, l’attaquant norvégien a finalement récidivé avec un autre modèle de la marque allemand mais qui fait toujours partie de ce nouveau pack dévoilé il y a quelques jours.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BootsCulture® (@bootsculture)

S’il continue de porter la Mercurial Vapor 14 de Nike lors de la plupart des séances d’entrainement public ainsi que lors des rencontres officielles, Erling Haaland ne se prive pas de tester d’autres crampons lors des sessions qui sont normalement privées. Néanmoins, il est classique de voir des photos sortir de ces séances collectives.

Une façon pour des observateurs comme nous de continuer à suivre son périple de recherche d’un nouvel équipementier et de constater que le rapprochement avec adidas est de plus en plus flagrant. Si certains médias avaient annoncé qu’une rencontre avec Haaland avait été organisée au siège mondial d’adidas et en présence de Zinedine Zidane, c’est par les faits cette fois que le norvégien prouve qu’il est réceptif à l’intérêt de la marque aux trois bandes.

X Speedflow ou Predator Edge pour Haaland ?

Mais alors, vers quel modèle pourrait bien se diriger Erling Haaland si adidas devenait son nouveau sponsor ? Pour le moment, deux modèles ont été aperçus à ses pieds. La X Speedflow d’abord et aujourd’hui la Predator Edge. Deux modèles qui sont les deux dernières évolutions de la marque allemande mais qui sont diamétralement opposés d’un point de vue profil et apport.

Portée par son actuel coéquipier Jude Bellingham, la Predator Edge n’est en effet pas une paire habituellement utilisée par les profils offensifs et encore moins les attaquants. Seuls des joueurs comme Marco Asensio ou Ludovic Ajorque évoluent avec cette paire par exemple alors que les milieux de terrain, les défenseurs et les gardiens sont beaucoup plus nombreux. Si ce choix peut donc surprendre, il peut aussi se justifier par le profil atypique d’Erling Haaland.

Avec ses 88kg et son 1m94, le norvégien détonne à ce poste du jeu et le confort et la stabilité de la Predator Edge pourrait être un facteur à prendre en compte dans son choix. Tout comme le fait que ce silo semble en perte de vitesse sur le plan des ambassadeurs. Alors que Paul Pogba incarnait ce modèle, c’est encore et toujours avec l’ancienne version qu’il évolue, laissant la place d’égérie au seul Jude Bellingham. Trop juste pour un silo comme la Predator.
.

Predator Edge.1 « Diamond Edge »

De l’autre côté, la X Speedflow est LA chaussure numéro 1 chez adidas aujourd’hui. Lancée en juillet 2021 et probablement modifiée à la rentrée prochaine, la X Speedflow s’est imposée comme une très grosse concurrente à la légendaire Mercurial et même plus puisqu’en Ligue 1 par exemple, elle est devenue la paire la plus portée.

Dotée d’un profil identique à la Mercurial portée par Haaland depuis plusieurs années maintenant, elle semble correspondre en tout point aux attentes du joueur. En revanche, en choisissant la X Speedflow, Haaland s’ajouterait à la déjà très longue liste des ambassadeurs puisque Lionel Messi, Karim Benzema, Mo Salah ou encore Serge Gnabry portent et incarnent ce silo.
.

X Speedflow.1 « Diamond Edge »

Est-ce qu’adidas va devenir le nouveau sponsor de Erling Haaland ? Quel modèle va-t-il choisir pour l’avenir ? Beaucoup de questions se posent et l’histoire est loin d’être terminée.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok