Maillots de foot

Un maillot spécial pour le Betis en finale de la Coupe du Roi

Publié le 22/04/2022

À l'occasion de la finale de la Copa del Rey (Coupe du Roi), le Betis portera un maillot spécial et totalement inédit.

Pour la quatrième fois de son histoire, le Betis va disputer la finale de la Coupe du Roi. Finaliste en 1931 et 1997 mais aussi vainqueur en 1977 et en 2005, le club vert et blanc de la ville de Séville va affronter le FC Valence dans une affiche qui s’annonce assez ouverte. Pour l’occasion, le Betis et son équipementier Kappa ont imaginé un maillot spécial.

Un maillot collector pour le Betis

Ce samedi 23 mars, le Betis va donc affronter le FC Valence en finale de la Copa del Rey. Et comme souvent du côté du club sévillan, qui dit match spécial ou occasion spéciale dit forcément maillot inédit. Enfin presque. Très proche de la tenue dévoilée il y a un peu plus d’un an et qui avait été réfléchie pour remercier la fidélité des supporters durant la pandémie de la COVID-19, le maillot reprend en effet un look très années 90 avec ce large col et cette encolure si particulière.

D’ailleurs, il est intéressant de noter que le maillot qui était porté par le club sevillan en 1997 ressemble largement à la version qui vient d’être présentée. À l’époque, Kappa était déjà le partenaire technique du Betis. Et c’est encore la marque italienne qui était sur le maillot du Betis lors du succès de 2005.

.

Le maillot du Betis pour la finale de la Coupe du Roi 2022

maillot betis seville finale copa del rey

Si le modèle de 2021 intégrait les noms des abonnés du Betis, le maillot qui sera porté face au Valence va quand à lui honorer les joueurs de l’équipe première de la saison 2021-2022. Sur la bande où est présente le blason du club, on retrouve en effet l’ensemble de l’effectif. Un symbole fort pour ceux qui entreront peut-être dans l’histoire. Pour le reste, c’est la couleur dorée qui a été utilisée puisque le sponsor du club, les logos Kappa et les noms/numéros des joueurs seront teintés d’or.

Ne reste plus qu’à faire entrer ce maillot dans l’histoire du club …

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok