Maillots de foot

Un maillot inspiré par la Lune et la NASA pour le club d’Orlando Pride

Publié le 23/04/2022 Mis à jour le 22/04/2022

Après le maillot "Ad Astra" de 2021, le club d'Orlando Pride dévoile le maillot "Luna" qui s'inspire du programme Artemis de la NASA.

Quand un club de foot à pour domicile la ville d’Orlando, difficile de ne pas lier cela au Centre Spatial Kennedy et à la Base de lancement de Cap Canaveral. Connu dans le Monde entier pour ses nombreux lancements et notamment celui de la mission Apollo 11, le centre spatial inspire les équipes de designers d’adidas pour la franchise de NWSL d’Orlando Pride.

En effet, en avril 2021 déjà, un maillot inspiré par l’univers spatial avait été imaginé. Cette fois-ci, c’est vers la Lune et le nouveau programme Artemis censé ramener à l’horizon 2025 un équipage sur la Lune que le nouveau maillot extérieur d’Orlando Pride fait référence. On vous explique tout.

Orlando Pride, objectif Lune

D’ici quelques années, des astronautes (femmes et hommes) devraient être de retour sur la Lune. Alors que 2022 fête le 50ème anniversaire du dernier atterrissage lunaire, le club de NWSL et son équipementier adidas ont souhaité rendre hommage au renouveau du programme Artemis et à cette région toute entière des États-Unis qui ne vit que par son Centre Spatial. « Nous sommes fiers d’apporter à nos fans et à nos joueurs un maillot qui représente quelque chose de plus grand que le football, avec des racines issues de notre communauté locale mais une histoire qui se connecte à tant de personnes dans le monde« , a déclaré Pedro Araujo, responsable marketing du club.
.

Le maillot » Luna » d’Orlando Pride

Imaginé autour d’un mélange de blanc et de gris qui fait bien évidemment référence à l’Astre, le nouveau maillot extérieur 2022 du club est également orné par une demi Lune qui apparait sur la partie gauche, mais aussi par les anneaux orbitaux du système solaire.

Dans le dos, le flocage est quand à lui imaginé dans un coloris gris métallique qui est inspiré par les couvertures thermiques servant à protéger les vaisseaux spatiaux et les astronautes des fluctuations de température en dehors de l’atmosphère. Enfin, l’inscription « To The Moon » apparait à l’intérieur du col.

Si le blason de la franchise apparait également dans un mélange de gris et de blanc, on retrouve également un petit logo sur la partie basse de la tenue et qui est tout simplement la représentation la déesse grecque Artemis. Sœur jumelle d’Apollon, dont le nom a bien évidemment inspiré les célèbres missions Apollo de la NASA, Artemis est donc intégré sur cette tenue en guise de clin d’oeil à ce nouveau programme qui devrait encore faire de la Floride et du Centre Spatial Kennedy, le centre du Monde durant quelques heures.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok