Maillots de foot

Flamengo dévoile son maillot extérieur 2022-2023

Publié le 30/04/2022

Présenté dans un teaser sur le Twitter de @adidasbrasil, Flamengo a sorti son maillot extérieur pour la saison 2022/2023.

Il y a des noms de club comme ça qui font rêver. Quand on pense à Flamengo, on pense au légendaire Stade Maracana, on pense à Zico, Romario, Bebeto, Dida ou Adriano. On pense aussi au fait qu’il a grimpé à la neuvième place du classement des plus grands clubs de football du XXème siècle. Bref, Flamengo est un monument du football brésilien bien sûr mais aussi mondial.

Alors quand adidas dévoile un des nouveaux maillots du club, c’est forcément un événement. En cette fin avril, c’est le maillot extérieur 2022-2023 du club qui a été dévoilé.

Un maillot inspiré par le Maracana

Ce nouveau maillot extérieur, est en très grande partie blanc, avec quelques détails rouge et noirs qui sont notamment utilisé sur le col, les logos ainsi que sur les bandes des manches. Mais plus qu’un simple maillot blanc, cette tunique laisse apparaitre un subtil motif de vague en relief ton sur ton. Un motif que l’on peut également retrouver sur le maillot domicile du club et qui fait référence aux drapeaux flottant qui sont dans le stade du Maracana.
.

Le maillot 2022-2023 extérieur de Flamengo

maillot flamengo exterieur 2022 2023

Contrairement au maillot domicile, sur celui-ci, on retrouve le col en V qui est majoritairement noir avec un liseré rouge sur le dessus. Autre détail, qui lui se trouve en bas du maillot, sur un petit encadré en forme de drapeau, est écrit : « A MAIOR PAIXAO DO MUNDO » qui se traduit ici par : « La plus grande passion du monde ». Le football étant une religion au Brésil on comprend tout de suite le sens de la phrase.

Ce maillot sera porté prochainement par les joueurs étant donné que le championnat brésilien a déjà repris. Disponible à la vente à partir d’aujourd’hui, vous pouvez vous procurer ce maillot directement sur le site d’adidas ou sur des sites spécialisés.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok