Chaussures de foot

King Mirai, l’édition très limitée du silo iconique de PUMA

Publié le 02/05/2022

Dans l’ombre des modèles les plus connus, la PUMA King peine à se faire une place auprès des joueurs professionnels. La marque allemande a lancé dans la plus grande discrétion, au Japon, sa chaussure en cuir la plus innovante à ce jour, la King Mirai.

Quand on pense à la PUMA King, on a en tête le fameux modèle noir avec une seule bande blanche représentant la marque au félin et porté par des joueurs comme Pelé ou Maradona par le passé. Mais alors que sur le sol européen, on connait la King Platinum qui est la dernière évolution de ce silo iconique, un autre modèle se dévoile de l’autre côté de la planète, au Japon.

Une distribution uniquement en Asie

À la différence de son ainé, la King Mirai est en très grande partie blanche avec une touche de noir au niveau du talon. Sur celui-ci, on peut lire le nom des technologies utilisées sur la paire : « K-Leather », « Speed Mesh », « Nano Grip ». Un procédé que l’on connait déjà chez PUMA.

Comme sur la King traditionnelle, la Mirai est conçue avec du cuir de Kangourou de qualité supérieur afin de garantir un touché de balle ultime. Il est présent uniquement sur l’avant pied de la chaussure. En effet, au niveau du médio pied et sur le reste de la chaussure, on retrouve le Speed Mesh. Cette technologie permet de s’adapter à tout type de pied et permet de rendre la paire beaucoup plus légère.
.

PUMA King Mirai

La semelle extérieure Lightweight FG/AG a été développée pour tous les joueurs évoluant au Japon. Cette nouvelle version utilise les même matériaux que sur la Ultra 1.4 et la Future 1.3 mais on note que la Mirai dispose de tris crampons en plus que la King classique. Cela lui permet d’avoir une meilleure stabilité.

La semelle interne, utilise le Nano Grip. Cette technologie permet d’accroitre le maintien du pied dans la chaussure pour un meilleur confort d’utilisation. Technologie qui est également utilisés dans les deux autres modèles phares de la marque.
.

PUMA King Mirai

Pour conclure sur cette nouvelle King Mirai, PUMA a décidé d’innover afin de rendre un produit classique en un produit plus moderne avec l’utilisation de technologie que l’on n’a pas l’habitude d’avoir sur une King. Cependant, ce modèle est exclusif au marché japonais et ne sera pas disponible sur le marché européen. Limité à seulement 1 000 exemplaires au Japon, cette nouvelle version de la King est vendue au prix de 25 300 yens (185 euros).

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok