Chaussures de foot

Real Madrid-Manchester City : La compo probable, les maillots, les crampons des joueurs

Publié le 04/05/2022

Après le spectacle du match aller, la manche retour en le Real Madrid et Manchester City pourrait devenir légendaire. Avant cela, on s'intéresse aux crampons portés par les joueurs et aux maillots des deux équipes.

Des buts, du spectacle, des renversements de situation. Au match aller, le Real Madrid et Manchester City nous ont offert le spectacle que tout amateur de football aime regarder. Alors que la manche retour se profile, quelle sera l’issue de la rencontre ? Qui va se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions ? Pour bien préparer le match, on s’intéresse à la compo des deux équipes, aux crampons des joueurs et aux maillots qui seront utilisés.

Real Madrid-Manchester City : Les maillots des deux équipes

Comme depuis le début de la Ligue des Champions, le Real Madrid va continuer de porter son maillot domicile face à Manchester City. S’ils arrivaient en finale, les Merengue seraient également assurés de pouvoir utiliser cette tenue et ferait donc un 100% sur la compétition. Du côté de City, on mise de notre côté sur le maillot third du club et sa base foncée.
.

Le maillot du Real Madrid contre Manchester City

Maillot Real Madrid 2021-2022 domicile

Le maillot de Manchester City contre le Real Madrid

Maillot Manchester City 2021-2022 third PUMA

Real Madrid-Manchester City : Les crampons des joueurs

Les crampons des joueurs du Real Madrid

Un peu à l’image de la rencontre entre Villarreal et Liverpool, la compo du Real Madrid ne devrait que très peu changer par rapport à celle alignée la semaine passée. Pouvant compter sur la quasi-totalité de son groupe, Carlo Ancelotti devrait reconduire le même onze, à l’exception de David Alaba, annoncé comme forfait.

Même compo et donc même répartition des différents équipementiers aux pieds des joueurs. Car si David Alaba ne devrait pas tenir sa place, Nacho Fernandez qui le remplacera porte exactement la même paire que l’autrichien. Au sein du onze de départ du Real Madrid, on devrait donc retrouver six joueurs Nike et cinq joueurs adidas.

Dans le détail côté marque aux trois bandes, on retrouvera toujours trois joueurs Predator Edge au sein de la défense. Militao avec sa Predator Edge+, Mendy et Nacho (ou Alaba) avec la version basse à lacets. Plus haut, l’incontournable adiPure 11 pro de Toni Kroos complètera le tableau aux côtés de la X Speedflow.1 de Karim Benzema et ce coloris « Champions League » qui lui réussit si bien depuis le début de la compétition.

Chez Nike, c’est le blanc qui va dominer au niveau des crampons. En effet, le nouveau pack de la marque américaine sera très présent et pourra compter sur la triple présence de la Mercurial Vapor aux pieds de Modric, Vinicius et Valverde et de la double visibilité de la Phantom GT grâce à Casemiro et Carvajal. Seul Courtois évoluera avec le coloris rouge de la Tiempo Legend dans les buts.
.

La compo probable du Real Madrid contre Manchester City

compo real madrid manchester city

Les crampons des joueurs de Manchester City

À Manchester City aussi, le onze de départ probable ressemble fortement à celui qu’avait aligné Pep Guardiola lors du match aller. Et même si Cancelo et Walker pourraient être de retour pour cette deuxième manche, le rapport de force sera là aussi identique au match aller chez les Citizens.

Alors que seulement deux marques se partagent le gâteau chez les Merengue, c’est une danse à quatre qui sera visible au sein du club anglais puisque PUMA et New Balance auront notamment des ambassadeurs durant la rencontre. Après Zinchenko au match aller, c’est Kyle Walker qui devrait tenir sa place et incarner la Ultra tandis que Ederson portera la Future Z. Raheem Sterling défendra quand à lui les couleurs de la marque américaine New Balance grâce à la Furon v6+

Pour le reste, on retrouve six joueurs avec des chaussures Nike. Comme souvent à City, la Phantom GT sera la paire la plus représentée puisque Foden, De Bruyne, Rodri et Dias utilisent et incarnent cette paire. Du côté de Mahrez et de Cancelo, c’est en revanche la gamme Mercurial qui sera utilisée. En Superfly pour l’algérien, en Vapor pour le portugais.

Pour adidas, seuls Bernardo Silva et Aymeric Laporte utiliseront les chaussures de la marque allemande. La X Speedflow.1 pour l’ancien monégasque et la Predator Edge.1 pour le nouvel international espagnol.
.

La compo probable de Manchester City contre le Real Madrid

compo real madrid manchester city

Real Madrid-Manchester City : Le joueur « footpack » à suivre

Connu pour être un joueur hors paire, Bernardo Silva est aussi un joueur différent des autres dans son style. Pour s’en rendre compte, il suffit de s’attarder sur ses crampons et sur sa façon de lacer ses chaussures de foot. Sous la semelle, à l’ancienne. Magique.

lacets chaussures bernardo silva

Real Madrid-Manchester City : Où et sur quelle chaine regarder le match ?

Comme l’ensemble des demi-finale de la compétition, le match Real Madrid-Manchester City sera a suivre à partir de 21h sur Canal+ et sur RMC Sport 1.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok