Un record. Placé aux enchères il y a deux semaines, un maillot porté par Diego Maradona a été vendu aux enchères pour 7 142 500 livres, c’est-à-dire environ 8,4 millions d’euros. Avec cette somme mirobolante, la tenue de l’Argentin devient l’accessoire de sport le plus cher de l’histoire. Elle devance les 5,3 millions d’euros dépensés pour l’acquisition d’un maillot de Babe Ruth, une légende du base-ball à la fin des années 1920.
.
Le maillot a été vendu sur la plateforme d’enchères Sotheby’s
Un maillot qui a marqué l’histoire du sport
Si la valeur du maillot est aussi élevée, c’est surtout parce qu’il a été étrenné lors d’un match les plus marquants de l’histoire du foot. Contexte. Après une victoire contre l’Uruguay (1-0), l’Argentine de Diego Maradona affronte l’Angleterre en quarts de finale de la Coupe du monde 1986. Pendant la rencontre, l’Argentin se distingue en marquant le premier but de la rencontre avec la main, avant de doubler la mise en dribblant six joueurs adverses.
Le maillot porté ce jour-là par Diego Maradona appartient à Steve Hodge, ancien international anglais qui a échangé sa tenue avec l’Argentin en 1986. S’il n’était pas chaud pour se séparer de la tenue, il a finalement cédé à l’appel de l’argent. Sacré Steve.
.
Aucun commentaire pour le moment