Maillots de foot

Le Werder Brême va porter un maillot fait avec les tatouages de ses supporters !

Publié le 06/05/2022

Actuellement en seconde division allemande, le Werder Brême va porter un maillot réalisé par Umbro et créé avec les tatouages de ses propres supporters et de certains joueurs !

How Deep Is Your Love. « Quelle est la profondeur de ton amour ? ». Si cette phrase est bien évidemment une chanson connue de Calvin Harris, elle possède désormais une histoire dans l’univers du football. Marque historique du football mondial, Umbro a en effet lancé fin février une grande opération baptisée « How Deep Is Your Love ».

Le but ? Que les joueurs et les supporters du Werder Brême dévoilent leurs tatouages en lien avec le club allemand afin de concevoir des œuvres d’art uniques, intégrées ensuite sur un maillot du Werder Brême, plus exactement le maillot third de la saison actuelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Umbro (@umbro)

Un maillot rempli de tatouages pour le Werder Brême

L’amour des supporters pour un club et pour des couleurs peut parfois se retrouver marquer à vie sur la peau. C’est en voulant mettre en avant cet amour inconditionnel et infini que Umbro a imaginé cette grande opération et ce maillot symbolique où le tatouage est au coeur de tout ou presque. Pendant près de trois semaines, ce sont pas moins de trois cents supporters du Werder qui ont envoyé leurs tatouages et l’histoire qui va avec dans le but de figurer sur cette tenue.
.

Le maillot « tatouage » du Werder Brême

Quelques semaines plus tard, le maillot spécial du Werder Brême devient une réalité et les joueurs du club allemand vont évoluer dans les prochains jours avec une tenue qui intègre les tatouages de certains de ses supporters ! Au total, ce sont 39 des 328 soumissions qui ont été envoyées sur le maillot, y compris certains tatouages ​​de joueurs comme Marco Friedl, Leonardo Bittencourt et Antoine Jung. Un symbole fort du lien qui unit les supporters au club et du fait que les joueurs sont une partie des garants de cet attachement.
.

Le tatouage et sa représentation sur le maillot « How Deep Is Your Love »

Et c’est sur la base du troisième maillot de la saison 21/22 que l’artiste Floor Wesseling de Blood In, Blood Out a travaillé pour intégrer les différents tatouages. Déjà au coeur de plusieurs opérations avec Umbro et notamment des maillots mashup, Floor Wesseling s’est attaché à mettre en lumière les différents tatouages afin de réaliser un maillot où la symbolique du tatouage permet de mettre en avant la dévotion de nombreux fans. Considéré comme une oeuvre d’art collective, ce maillot sera aussi utilisé sur le terrain lors du dernier match à l’extérieur de la saison, ce week-end contre Erzgebirge.
.

Le maillot du Werder Brême porté face à Erzgebirge

Dans la continuité de sa campagne « For The Love Of Shirts », Umbro a donc souhaité utiliser le « produit » maillot comme le support d’une toute nouvelle oeuvre. Un pari risqué, décalé, osé mais qui s’avère payant grâce à la réalisation assez exceptionnelle de Floor Wesseling. De quoi donner des idées aux autres clubs sous contrat avec Umbro …

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok