Maillots de foot

Le Bayern Munich, toujours champion du Monde des clubs ?

Publié le 11/05/2022 Mis à jour le 15/06/2022

Sacré champion d’Allemagne pour la 32e fois de son histoire, le Bayern Munich a joué son match face au VfB Stuttgart avec son nouveau maillot 22/23 mais aussi avec un badge spécial.

Pour les plus attentifs, vous avez surement remarqué que les joueurs du Bayern Munich portaient un écusson au milieu du nouveau maillot 2022-2023 dévoilé quelques jours plus tôt. De loin, le badge ressemble beaucoup à celui qui est attribué à l’équipe qui gagne la Coupe du monde des clubs et qui est sur le maillot de Chelsea jusqu’à la fin de l’année 2022. De prêt, la donne est pourtant différente. 

Un badge pour célébrer les 10 titres consécutifs

Le badge, nommé « Serienmeister » (Maitre de série) a été créé pour honorer les 10 titres consécutifs du Bayern Munich en Bundesliga. A l’intérieur de celui-ci on y retrouve différents éléments. Il arbore le numéro 1 suivi du trophée de la Bundesliga pour recréer le numéro 10. D’autres éléments sont présents, comme le slogan du club « Mia San Mia » (Nous sommes qui nous sommes) ainsi que les dates des titres.

Porté pour la fin de saison, ce badge ne sera en revanche pas utilisé sur le maillot de la saison prochaine. En revanche, il y aura bien un badge de manche spécial pour célébrer ces 10 titres consécutifs. Il sera composé du logo de la Bundesliga doré avec en dessous le design « X 10 trophy ».

Une collection spéciale pour les fans

Remporter dix titres consécutifs de champion n’étant pas quelque chose de banal, le club a sorti une collection spéciale afin de célébrer cet évènement et pour le plus grand plaisir de ses supporters.

On y retrouve de nombreux goodies : des casquettes, des écharpes, t-shirt, pull… Sur une base de noir ou de rouge, toutes les pièces reprennent le logo « Serienmeister » qui est utilisé sur le badge.
.

Le tee-shirt de la collection « Serienmeister » du Bayern

collection dix titres champion bayern

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok