Maillots de foot

Quel numéro pour Erling Haaland à Manchester City ?

Publié le 11/05/2022 Mis à jour le 15/06/2022

Désormais officialisé, le transfert de Erling Haaland à Manchester City nous intéresse aujourd'hui afin d'en savoir plus sur les potentiels numéros que le joueur pourrait porter. Si le 9 semble logique, d'autres possibilités s'offrent au joueur.

Ça peut paraitre anecdotique mais ça ne l’est pas. Dans les prochaines semaines, Erling Haaland va découvrir son nouveau club. Mais alors que Manchester City devrait accueillir son nouvel attaquant de la plus belle des manières, on se pose la question du numéro qu’il portera dans son dos.

Quel numéro pour Haaland à City ?

Car plus qu’un simple numéro, le flocage d’une recrue de l’importance de Erling Haaland sera forcément un moment fort et déterminant pour la cellule marketing de Manchester City. À l’image de ce que l’arrivée de Messi à pu faire au PSG l’été dernier, les maillots de Manchester City au nom de l’attaquant devraient s’arracher comme des petits pains. D’où la question sur quel numéro va porter Erling Haaland à Manchester City ? Si le 9 semble se détacher des autres, d’autres possibilités existent. Si’ l’on reprend l’exemple de Messi, qui aurait vu l’argentin évoluer avec le 30 ?

Le #9 ?

Que ce soit au Borussia Dortmund ou en sélection de Norvège, Erling Haaland arbore le numéro 9. Historiquement porté par les attaquants, ce numéro symbolique semble bien évidemment être taillé pour le cyborg. Seul problème, il n’est pas libre puisque déjà sur les épaules de Gabriel Jesus depuis la saison 2019-2020. Si les rumeurs de départ de l’attaquant brésilien sont persistantes, il est encore aujourd’hui un joueur de Manchester City.
.

Le numéro 9 pour Erling Haaland à Manchester City ? 

numero 9 erling haaland manchester city

Et si ce départ plausible venait à s’éterniser et que Gabriel Jesus démarrait la saison 22-23 avec le numéro 9, il sera alors impossible pour Erling Haaland de s’afficher avec ce numéro puisque le règlement de la Premier League est stricte « Tant qu’il reste au sein de son club, un joueur conserve son numéro de maillot pendant toute la saison pour laquelle il a été attribué« . Seule possibilité, que Gabriel Jesus laisse son numéro à son nouveau coéquipier en amont de la prochaine saison ou qu’une dérogation soit demandée. C’est notamment ce qui s’est fait la saison dernière avec Cristiano Ronaldo et le 7 laissé par Edinson Cavani.

Le #15 ?

Mais pourquoi Erling Haaland porterait le numéro 15 à Manchester City ? Avant Erling Haaland, un autre « Haaland » a porté le maillot bleu ciel de Manchester City. Alf-Inge Haaland, père de Erling, a en effet été un joueur de Manchester City et portait à son époque le numéro 15. Comme un hommage à son père, le norvégien pourrait alors enfiler ce numéro, qui n’est d’ailleurs pas porté au sein de l’effectif.

numero 15 erling haaland manchester city

Le #19 ?

Se rappeler de ses premiers pas. En utilisant le #19, qui est lui aussi libre à City, Erling Haaland pourrait honorer son début de carrière. En effet, c’est le premier numéro qu’il a utilisé en tant que joueur professionnel lors de la saison 2015-2016. Il était alors du côté de Bryne FK. Ce même numéro sera au dos de son maillot durant plusieurs matchs avec les sélections jeunes de la Norvège (U19 et U20).

numero 19 erling haaland manchester city

Le #30 ?

Et si Erling Haaland portait le numéro 30 ? Le 30 comme Messi ? Non le 30 comme celui qu’il a porté durant quatre saisons. Du Molde FK au Red Bull Leipzig, Erling Haaland évoluait en effet avec le chiffre 30 dans son dos. Si ce numéro a une toute autre connotation depuis qu’il est reporté par Lionel Messi au PSG, il pourrait passer un nouveau cap si Haaland venait à le choisir pour ses premiers pas à City.

numero 30 erling haaland manchester city

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok