Maillots de foot

Stuttgart va jouer le dernier match de la saison avec un maillot de 1992 !

Publié le 11/05/2022

Pour le dernier match de la saison, le VfB Stuttgart va évoluer avec un maillot qui reprend le design de celui de 1991-1992.

Bien souvent, les équipementiers dévoile les nouveaux maillots de la saison suivante à l’occasion des derniers matchs de championnat. C’est ainsi l’occasion pour le club de les porter durant les dernières seconde et d’apporter de la visibilité aux tenues qui serviront durant les mois suivant.

Du côté de Stuttgart, Jako va faire les choses de manière différente puisque c’est avec la réédition d’un ancien maillot que les joueurs vont disputer le dernier match de la saison 21/22. Une rencontre qui est tout sauf anecdotique puisque le VfB Stuttgart est le premier relégable au classement… Pour le club, c’est « l‘esprit de 1992 incarné par ce maillot qui doit animer les joueurs pour ce match considéré comme une finale« .

L’esprit de 1992 pour accompagner les joueurs

Bien sûr il est plus facile de se rappeler du titre de champion de Stuttgart en 2007 (époque Mario Gomez, Sami Khedira) que du onze aligné en 1992, mais au début des années 90, le VfB Stuttgart rivalisait avec les grosses écuries du football allemand et se retrouvait régulièrement aux avants postes. C’est justement pour se souvenir de cette époque emblématique et de l’esprit qui animait les différents acteurs que le club a réédité le maillot de 1992 avec l’équipementier Jako.
.

Le maillot du VfB Stuttgart contre Cologne

maillot vfb stuttgart reedition 1992

Si la marque n’était pas le partenaire du club à l’époque puisque c’est le trèfle d’adidas qui était présent, c’est bien elle qui a réintroduit le design de la saison 1991-1992 qui sera porté de manière exclusive ce week-end. Si l’on ne retrouve bien évidemment pas les trois bandes qui étaient autrefois présentes ni même les rayures verticales positionnées en ton sur ton il y a trente ans, le reste de la tenue est extrêmement fidèle au maillot d’origine. On y retrouve cette large bande horizontale au centre du maillot mais également les éléments graphiques rouges au niveau des manches et des flancs.

maillot vfb stuttgart reedition 1992

Pour coller à l’esprit rétro, Jako a modifié son logo et ressorti des placards son ancienne version. Même chose pour le sponsor Mercedes qui s’intègre comme le sponsor qui était présent à l’époque et non comme depuis quelques années autour d’une bande horizontale rouge et un logo noir. Un vrai retour dans le temps.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok