Maillots de foot

Le maillot de l’AS Roma 2022-2023, présenté par New Balance

Publié le 12/05/2022

Sous contrat de partenariat avec New Balance, l'AS Roma vient de dévoiler son nouveau maillot domicile pour la saison 2022-2023.

Pour la seconde année consécutive, c’est l’équipementier américain New Balance qui a imaginé les maillots de l’AS Roma. Ayant pris la suite du contrat qui liait le club de la ville Éternelle à Nike, le sponsor du LOSC et du FC Porto a choisi un timing plutôt intéressant pour donner le coup d’envoi de la prochaine saison.

Finaliste de la première édition de l’UEFA Conférence League face au Feyenoord dans quelques jours, le club entrainé par José Mourinho utilise en effet la visibilité d’une finale européenne comme celle-ci pour mettre en avant sa nouvelle tenue domicile 2022-2023. Un moment fort pour les deux entités et un maillot beaucoup plus travaillé que la première version de la saison dernière.

Maillot AS Roma 22/23 : Célébration du néoclassicisme et de la modernité

Lors de sa première année de collaboration avec la Roma, New Balance avait en effet fait dans la sobriété. Pour 2022-2023, c’est en revanche un maillot avec une véritable identité et une histoire particulière qui a été imaginé et produit. Disponible dans deux versions (authentiques et réplicas), ce maillot reprend bien évidemment les couleurs historiques de l’équipe romaine, le bordeaux et le jaune, mais se démarque par un graphisme en ton sur ton qui apporte de la richesse à la tenue.
.

Le maillot 2022-2023 domicile de la Roma

Ainsi, on retrouve deux teintes différentes de rouge sur ce maillot. Une nuance légèrement plus foncé sur la partie droite et un rouge classique sur la gauche. Mais au-delà de ça, New Balance a également intégré un imprimé graphique dérivé de l’écusson ASR circulaire des années 1930 et qui est lié sur l’ensemble du torse. Sublimé par un col polo avec un bouton et sur lequel on retrouve de nouveau un liseré jaune, le maillot est également accompagné par des bords de manches beaucoup plus larges que par le passé et où l’on retrouve une nouvelle touche de jaune.
.

Le maillot de l’AS Roma 2022-2023 « domicile »

maillot as roma 2022 2023 domicile

« Il y a un vrai sens de l’élégance avec le maillot domicile de cette année. New Balance s’est inspiré de l’incroyable fusion du passé et du présent qui existe à Rome, qui ne ressemble à nulle part ailleurs dans le monde et ce design donne vie à cela. » explique Kenny McCallum, directeur général de New Balance Football.

Si rien ne dit encore que ce maillot sera porté lors de la finale de l’UEFA Conférence League contre le Feyenoord Rotterdam, la Roma pourrait en revanche utiliser ce maillot domicile pour la première fois face à Venezia lors de la prochaine journée de Serie A.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok