Maillots de foot

Les maillots de Strasbourg 2022-2023 dévoilés par adidas

Publié le 25/07/2022

Auteur d'une saison exceptionnelle, le Racing Club de Strasbourg vient de dévoiler ses nouveaux maillots 2022-2023 avec son équipementier adidas.

Depuis son retour en 2018 en tant que partenaire technique officiel du club, adidas n’a de cesse que de voir grandir et évoluer le Racing Club de Strasbourg Alsace. Encore en Ligue 2 lors de la saison 2016-2017 et même en CFA 2 en 2010-2011, le club alsacien est reparti de zéro en seulement quelques années et touche aujourd’hui du doigt des rêves européens.

C’est justement dans cette optique qu’adidas a dévoilé les nouveaux maillots 2022-2023 de Strasbourg. Mais comme à son habitude, la sobriété et la réutilisation massive des template teamwear sera encore et toujours à l’honneur.

Maillot de Strasbourg 2022-2023 : du basique, encore et toujours

On a beau se plaindre de l’usage récurrent des template dans le football, nous ne sommes pas sans savoir qu’imaginer et concevoir des maillots uniques à chaque club est de l’ordre de l’impossible quand on compte autant d’équipes sous contrat qu’une marque comme adidas. Pourtant, il est toujours difficile de se satisfaire d’un maillot qui sera peut-être porté durant la même saison en Ligue 1, en Bundesliga et en Premier League.

Devenu un procédé commun à l’ensemble des équipementiers, l’utilisation des template se retrouve donc à l’honneur sur le nouveau maillot de Strasbourg 2022-2023 pour les matchs à domicile. Porté pour la première fois à l’occasion du match face à Clermont pour le compte de la 37ème journée de Ligue 1 Uber Eats, ce maillot se distingue bien évidemment par du bleu, mais pas que.
.

Le maillot de Strasbourg 2022-2023 « domicile »

Un peu à l’image du maillot de la saison 2016-2017 qui était alors imaginé par hummel, la nouvelle tenue 22-23 des joueurs de Strasbourg sera dotée de fins liserés blancs positionnés de manière verticale. Rappelant également le maillot extérieur de la saison passée et même si ce dernier ne comportait qu’une moitié de liserés, cette nouvelle version est à la fois sobre et simpliste.

maillot strasbourg 2022 2023 domicile adidas

Complété par un col V et des bandes sur les épaules qui se parent de blanc, le maillot de Strasbourg est en revanche fidèle à sa récente histoire puisque depuis 2016-2017 et le retour du bleu roi en tant que couleur principale, le maillot et son design n’ont que très peu évolué. Si l’on peut donc regretter le côté basique du maillot, il a le mérite de comporter les éléments essentiels de ce que l’on attend d’un maillot domicile, à savoir respecter les couleurs et l’identité même du club.

Un maillot extérieur simple

Pour la tenue extérieure, le RC Strabourg a simplement réutilisé le template du maillot domicile en inversant le coloris. Winamax prend la place de ES en tant que sponsor principal.
.

Le maillot extérieur de Strasbourg 2022-2022

Des logos en monochrome pour la tenue third

Pour sa troisième tenue, le RC Strasbourg propose une création plus raffinée. Ici, les sponsors affichent la même couleur ce qui ne déstructure pas le maillot.
.

Le maillot third du RC Strasbourg 2022-2023

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok