Chaussures de foot

La technologie Lazertouch débarque sur la Future Z 1.3 de PUMA

Publié le 15/05/2022 Mis à jour le 14/05/2022

PUMA revisite sa Future Z en y intégrant du cuir de kangourou avec des gravures faites au laser, un procédé que la marque allemande a déjà réalisé par le passé.

PUMA fait parler une fois de plus son savoir-faire. La marque allemande déploie en cette fin de saison son innovation Lazertouch (nouvelle génération) qui permet d’intégrer du cuir à la chaussure de foot incarnée par Neymar, Luis Suarez et Ederson.

puma future 1.3 lazertouch

C’est quoi la technologie Lazertouch ? 

L’idée de mélanger du cuir et les technologies actuelles n’a bien évidemment rien d’inédit. Avant PUMA et sa gamme de produits Lazertouch, c’est Nike qui avait lancé ce principe en 2015. La marque au Swoosh avait à l’époque réalisé un pari osé mais payant. Comme la technologie Tech Craft de chez Nike il y a quelques années, la technologie « Lazertouch » de PUMA permet d’intégrer également du cuir à la chaussure.
.

PUMA Future 1.3 « Lazertouch »

puma future 1.3 lazertouch

Alors que les chaussures de foot étaient historiquement conçue avec du cuir de Kangourou avant de basculer dans l’ère du synthétique, cette alternative est idéale pour les joueurs recherchant du confort et un toucher de balle optimal tout en ayant une paire au gout du jour avec un look unique.

Ici, sur cette Future Z, le bout de la chaussure est en cuir. Sur cette partie de la chaussure, des gravures au laser apparaissent directement dans le cuir. Les gravures ont été pensées et placées à des endroits stratégiques. Cela permet au cuir d’accroître les propriétés classiques de contrôle et de toucher de balle.

puma future 1.3 lazertouch

Le tout est imaginé sur une base de noir avec l’inscription « FUTURE Z LAZERTOUCH » et le logo PUMA au niveau du talon en doré pour une finition raffinée. L’avant de la semelle est blanc se dégradant progressivement vers du noir à l’approche du talon. Cela permet de donner un peu plus de couleurs à la paire qui est très sobre.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Potelle

Publié le 19 mai 2022 à 15 h 20 min

Aimerait trop avoir des news sur la collection 2022 2023

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok