Maillots de foot

Un flocage inspiré de l’époque des Galactiques pour le Real Madrid !

Publié le 16/05/2022 Mis à jour le 15/06/2022

Sur le nouveau maillot du Real Madrid 2022-2023, le club madrilène va évoluer avec un flocage qui rappelle l'ère des Galactiques.

Au même titre qu’un nouveau maillot, un nouveau flocage est parfois aussi attendu. Devenu une façon simple et rapide de se démarquer de la concurrence et d’apporter une touche personnelle à une tenue foot, le flocage est depuis quelques temps au coeur même de l’attention des équipementiers et des clubs.

Un flocage inspiré des Galactiques

Dans le cadre de la sortie du nouveau maillot du Real Madrid 2022-2023, adidas a imaginé un nouveau flocage. Qui ne sera utilisé que durant les matchs de coupes, certes, mais qui nous permet de nous replonger dans les archives des tenues des madrilènes et notamment l’époque des Galatactiques.
.

Le maillot de Zinedine Zidane en 2001

flocage zidane 2001

Zidane, Raul, Figo, Ronaldo. Il y a vingt ans, l’effectif du Real Madrid était composé de ce qui se faisait de mieux sur la planète football. Une époque historique pour le club et les supporters et qui a également été marquée par un flocage qui est resté dans les annales du club et dans les souvenirs de tout ceux qui suivaient le foot. Vingt ans plus tard et à l’occasion de la présentation des maillots 22/23 du Real Madrid, on retrouve un flocage très proche de celui du début des années 2000.
.

Le maillot du Real Madrid et le flocage « Karim Benzema – 9 »

flocage maillot real madrid karim benzema 9

Certes modernisé, il est le digne successeur de celui que portait Zinedine Zidane pour sa première saison sous la tunique du Real Madrid. En revanche, il ne sera porté que durant les matchs qui auront lieu en dehors du cadre de la Ligue de Football espagnole. Comme en Ligue 1, les clubs sont en effet obligés d’utiliser un seul flocage durant les matchs de championnat et nous n’aurons donc la chance de voir ce magnifique flocage que durant les matchs des différentes coupes (Coupe du Roi et Champions League).
.

Le maillot du Real Madrid et le flocage « Luka Modric – 10 »

flocage maillot real madrid luka modric 10

Le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid étant sur toutes les lèvres, impossible de ne pas intégrer le nom de l’actuel joueur du PSG sur la tenue madrilène. Accompagné par le numéro 7 qu’il pourrait porter en cas d’arrivée en Espagne, le flocage rappelera de superbes souvenirs de Raul qui portait auparavant ce numéro. Il ne manque plus à adidas que de ressortir la Predator de Zidane de l’époque et la boucle sera bouclée.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok