Maillots de foot

Un maillot de l’OM inédit et fabriqué à Marseille contre Strasbourg

Publié le 18/05/2022

Face à Strasbourg, un nouveau maillot de l'OM va être porté. Une tenue inédite, fabriquée à Marseille et pour les marseillais.

De nos jours, fin de saison rime souvent avec présentation des nouveaux maillots du prochain exercice. Cela a notamment été le cas pour le Stade Rennais, le RC Strasbourg ou encore l’AS Monaco en ce qui concerne les maillots 2022-2023 de Ligue 1.

Mais du côté de l’Olympique de Marseille et de son équipementier PUMA, on voit les choses différemment. Bien plus que de se projeter sur la nouvelle saison, c’est avec l’envie de finir celle-ci de manière différente que le club et la marque ont imaginé un maillot qui ne sera porté qu’une seule fois, face au RC Strasbourg. Non, il ne s’agit pas d’un des nouveaux maillots de l’OM 2022-2023, et non il ne s’agit pas simplement du maillot domicile aux couleurs inversées. Car ce maillot a été fabriqué à Marseille et par des Marseillais !

maillot om strasbourg

Un maillot « Made In Marseille » contre Strasbourg

« C’est plus qu’un quatrième maillot, c’est un maillot unique fabriqué et magnifié chez lui, à Marseille ». Dès les premières lignes de la prise de parole officielle de l’OM et de PUMA, on comprend que la fabrication marseillaise est au cœur de la volonté des deux partis. À l’image de ce que l’on a déjà pu voir sur les tenues pré-match des tops clubs PUMA, l’équipementier allemand est de plus en plus présent sur le thème des produits écoresponsables.
.

Le maillot de l’OM contre Strasbourg

maillot om strasbourg

Si certains des maillots de clubs comme Amiens ou Nancy possédaient déjà un label Made In France, c’est la première fois qu’un maillot de l’OM va bénéficier d’une fabrication marseillaise. À l’image de l’usine Le Coq Sportif implantée dans la région de Troyes et qui fabrique les maillots de l’ESTAC, c’est le savoir-faire local qui est mis en avant.

Pour assembler, coudre et finaliser ce maillot fourth, PUMA s’est appuyé sur l’expertise de Fil Rouge, un fabricant de vêtements implanté à Marseille depuis 2014. De l’élaboration au marquage, toutes ses productions sont réalisées dans son usine, au cœur du quartier de La Capelette, dans le 10ème et c’est ici-même que le nouveau maillot de l’OM a vu le jour. Bien sûr, si l’assemblage de ce maillot a été fait au cœur même de la Cité phocéenne, le textile de base a été importé.

« Nous sommes fiers d’avoir soutenu et contribué à la réalisation de ce nouveau maillot en mettant en avant un processus de production durable et une démarche locale. Le développement de ce maillot nous permet de consolider notre ancrage local de manière inédite en mettant à l’honneur Marseille et son savoir-faire » déclare Christophe Cance, Directeur Général de PUMA France.

Ces derniers mois, Fil Rouge avait déjà été été sollicité puisqu’une collection fanwear avait été lancée en collaboration avec l’entreprise marseillaise. De plus, le club marseillais a stipulé dans sa prise de parole que l’initiative « OM Made » allait perdurer dans le temps avec de nouveaux design et de nouveaux produits présentés chaque saison. Quelques mois après avoir signé la prolongation de son contrat avec l’OM, PUMA compte ainsi appuyer sur son ancrage marseillais. Ne reste plus qu’à savoir à quoi ressembleront les maillots de l’OM 2022-2023

Maillot de l’OM : pourquoi un maillot bleu contre Strasbourg ?

En attendant, ce maillot sera porté lors de la dernière journée de Ligue 1 face au RC Strasbourg. Un match ô combien important pour le club phocéen et pour son avenir européen.

D’ailleurs, c’est en lien avec l’histoire européenne de l’OM que PUMA a imaginé ce quatrième maillot puisque comme dans les années 90, cette tenue spéciale reprend exactement le template du maillot domicile 2021-2022. Au début des années 90, déjà, on retrouvait un maillot qui était le négatif de la tenue principale.

Disponible uniquement en version réplica dans les boutiques officielles de l’OM, ce maillot fabriqué en polyester recyclé conserve bien évidemment la technologie dryCell.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok