Maillots de foot

Leipzig et Nike dévoilent les maillots 2022-2023

Publié le 18/05/2022

Partenaire du club depuis 2014, l'équipementier Nike vient de dévoiler les nouveaux maillots 2022-2023 du RB Leipzig.

Depuis l’arrivée du club en Bundesliga (lors de la saison 16-17), le RB Leipzig n’a jamais été en dessous de la sixième place à la fin de la saison. Devenu un bastion fort pour le football et regorgeant de talents comme le prouve la saison exceptionnelle de Christopher Nkunku, le club allemand se verrait bien malgré tout passer une nouvelle étape.

En attendant, c’est la saison 22-23 qui se profile et quoi de mieux que les nouveaux maillots pour la préparer.

Un traitement à part des tops clubs Nike

Chez Nike, il y a les tops clubs et les autres. Dans le premier groupe, on retrouve le PSG, le Barça, l’Inter, Chelsea, Tottenham ou encore l’Atlético Madrid. Quand ces équipes dévoilent de nouveaux maillots, c’est toute la cellule football de Nike qui frétille et qui se met en ordre de marche pour mettre les tenues en avant.

Possédant certes de très bons résultats sur le plan sportif, le RB Leipzig ne fait pas encore partie de ce crew. Dévoilant à chaque fois ses maillots selon son propre calendrier et sans attacher d’importance à ce que dira la marque américaine, le club allemand dispose également d’une stratégie de création bien différente en ce qui concerne les maillots.
.

Le maillot du RB Leizpig 2022-2023 « extérieur »

maillot leipzig 2022 2023

La preuve avec le nouveau maillot extérieur du RB Leipzig qui dispose d’un design totalement différent de ce que l’on peut retrouver ailleurs. Avec ce motif de quadrillage hyper dynamique et cette couleur rouge percutante, le club allemand impose une nouvelle fois sa différence par rapport aux autres clubs Nike. « La couleur rouge représente la passion, l’engagement et la volonté. Le rouge est associé au feu et représente également un réservoir de force sans fin. Symboliquement, c’est la couleur de l’amour et de la motivation. Nous nous donnons toujours à 100% dans tout ce que nous faisons, quoi qu’il arrive, et voulons vous donner la même opportunité de vivre votre plein potentiel avec créativité et enthousiasme. » peut-on lire sur le site officiel du club.

Dévoilé alors même que la saison de Bundesliga est terminée, ce maillot extérieur pourrait être porté à l’occasion de la finale de la Coupe d’Allemagne qui opposera le RB Leipzig à Fribourg.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok