Chaussures de foot

PUMA dévoile une nouvelle version de la Ultra SL, sa chaussure ultra-légère

Publié le 27/05/2022

Ce n'est pas parce que la fin de la saison approche que les marques ne vont plus communiquer. La preuve, PUMA vient de dévoiler une nouvelle Ultra SL, sa chaussure qui défi les lois de la légèreté.

Non, l’Ultra SL n’est pas la nouvelle génération de la PUMA Ultra incarnée par Griezmann, Ben Yedder, Depay ou Varane. À l’image de ce qui se fait chez d’autres équipementiers, la Ultra SL se veut être une sorte de prototype de ce que sait faire la marque allemande en terme de gain de poids.

« L’objectif de la Ultra SL était de créer la chaussure de football la plus rapide et la plus extrême possible »

Malgré tout, cette paire qui a vocation a être portée sur le terrain (possiblement par Griezmann) ne s’inscrira pas encore dans la durée et ne viendra pas remplacer à court ou moyen terme le modèle Ultra 1.4 que l’on connait aujourd’hui. « L’objectif de la Ultra SL était de créer la chaussure de football la plus rapide et la plus extrême possible, afin de donner un aperçu de la façon dont les chaussures de foot pourraient être conçues à l’avenir » expliquait il y a quelques temps Dominique Gathier, responsable de la gestion de la ligne de produits Teamsport.

puma ultra sl glow

ULTRA SL : le pari fou de PUMA

Dévoilée pour la première fois en octobre 2020 en collaboration avec Rimac, la Ultra SL s’est de nouveau dévoilée en mars 2021. Avec la sortie de ce nouveau coloris « Glow In The Dark » (Lueur dans le noir), c’est donc la troisième fois en trois ans que PUMA met en avant sa chaussure ultra-légère. Reprenant encore et toujours la même histoire que par le passé, la PUMA Ultra SL dispose par exemple d’une empeigne constituée d’un maillage tissé ultra-léger et recouvert d’une fine couche en TPU. Travaillant de manière précise sur la façon de réduire le poids de la chaussure tout en maintenant des propriétés de performance de niveau élite, les équipes PUMA Football ont de nouveau réussi à trouver le juste milieu pour façonner une paire qui est parfaitement adapté à la pratique du football en milieu professionnel mais sur une courte durée.
.

PUMA Ultra SL « Glow in the Dark »

puma ultra sl glow

Comme nous l’expliquait les équipes de PUMA il y a quelques temps, l’ambition minimaliste de la Ultra SL n’est en effet pas compatible (pour le moment) avec une pratique intensive comme peut le faire un athlète professionnel. On pourrait donc parfaitement voir un ou plusieurs ambassadeurs PUMA avec cette paire lors d’un match, mais pas sur l’ensemble de la trêve internationale.

Outre l’aspect technique, PUMA a également travaillé sur l’esthétique de la paire puisqu’on découvre un design très osé et surtout fluorescent. Si l’on cherche encore à comprendre l’intérêt de mettre des coloris fluorescent sur des chaussures de foot, l’équipementier allemand en a profité pour faire subir le même sort à la Future Z. En revanche, la paire de Neymar ne dispose pas d’une version SL.

puma ultra sl glow

Crédits photos : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok