Chaussures de foot

Diadora dévoile une paire en hommage à Inzaghi

Publié le 29/05/2022 Mis à jour le 28/05/2022

La marque Italienne Diadora vient de dévoiler une chaussure en hommage à l’ancien attaquant et gloire du Milan AC, un certain Filippo Inzaghi.

De nos jours, Diadora est une marque peu connue du grand public, surtout auprès des plus jeunes. Pourtant, dans l’histoire du football, la firme italienne a eu des moments de gloire tant de grands joueurs ont joué avec. George Weah, Marco Van Basten ou encore Filippo Inzaghi pour ne citer qu’eux ont joué avec des chaussures Diadora.

Un retour en 2007

Après avoir fait un clin d’oeil à George Weah ainsi qu’à Marco Van Basten en recréant leurs chaussures d’antan, Diadora rend cette fois-ci hommage à Filippo Inzaghi, très grand attaquant des années 2000 qui a notamment joué au à la Juventus ainsi qu’à l’AC Milan.

Maintenant reconverti en tant qu’entraîneur de l’équipe de Brescia depuis la saison 2021/2022, celui que l’on appelait Pipo Inzaghi a fait les beaux jours de Milan en inscrivant 126 buts en 300 rencontres.

La marque a donc décidé de rééditer la chaussure qu’il portait lors de la finale de Ligue des Champions en 2007 face à Liverpool durant laquelle le club Lombard s’était imposé 2-1 avec un doublé … d’Inzaghi. Le joueur avait disputé la rencontre avec une paire de Brasil Elite dans un coloris noir/doré qui sont devenues des couleurs emblématiques de la chaussure. Comme le drop en hommage à Georges Weah, la marque italienne a dévoilé ses deux paires iconiques, la Diadora Brasil ainsi que la B-Élite Italia.

Au premier abord, les deux paires peuvent sembler très similaires. La Diadora Brasil est la même chaussure que portait Inzaghi à l’époque. De noir et d’or, on retrouve donc tout le savoir-faire italien avec la fameuse languette ainsi que son cuir de qualité faisant la réputation de la marque. Étant donné qu’il s’agit d’un drop en l’honneur d’Inzaghi, le numéro 9 a été brodé sur le talon de la chaussure. Cette paire iconique est seulement disponible en 207 exemplaires.

La Diadora B-Élite Italia est l’autre version qui se veut beaucoup plus moderne tout en gardant l’essence originale de la Brasil. Avec son cuir pleine fleur et sa semelle extérieure est en Pebax, il s’agit de la paire la plus légère fabriquée par la marque. Cette paire a été conçue pour répondre aux critères du football moderne.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok