Chaussures de foot

La Predator Mania portée par Zidane en 2002, rééditée par adidas

Publié le 30/05/2022

De 2002 à 2022. 20 ans après, adidas réédite la Predator Mania portée par Zinedine Zidane. Un mythe est de retour !

Il y a 20 ans, Zinedine Zidane marquait un but d’anthologie face au Bayer Leverkusen en finale de Ligue des Champions. Une reprise de volée clinique finissant directement dans la lucarne du gardien, un but qui est resté dans les annales du football mondial tout comme la paire de Predator Mania que le numéro 5 portait à l’époque.

Toujours très à l’aise avec l’exercice de réédition des modèles iconiques, adidas redonne vie à la Predator Mania de 2002. Une paire qui reste dans les mémoires de beaucoup d’amoureux du football et qui est probablement l’une des plus iconiques de la grande histoire des chaussures de foot adidas.

Predator Mania : une paire iconique

Que dire de cette paire ? La Predator Mania est et restera toujours une icône pour tous les passionnés de crampons. Elle a traversé les époques et les traversera encore. Si on devait donner une caractéristique de cette chaussure, c’est cette fameuse languette qui se rabat grâce à son élastique.
.

adidas Predator Mania 

predator mania adidas

Les bandes d’adidas sur le dessus de la paire et ce cuir de kangourou de qualité avaient su séduire les plus grands joueurs d’antan. Del Piero et Beckham ont porté la Predator Mania par exemple mais comment ne pas penser à Zinedine Zidane en voyant cette paire ? Victime de son succès, c’est une paire que a été rééditée de très nombreuses fois et dans de nombreux coloris. La marque l’a bien compris, même s’il s’agit d’un ancien modèle, elle plaît toujours autant pour les collectionneurs ou pour les joueurs voulant se la jouer vintage.
.

Zinedine Zidane, ambassadeur de la Predator Mania

Une Predator Mania avec une semelle de Predator Freak

Comme sur la paire de 2002, adidas a décidé de repartir sur la tige originale qui reste exactement à la même que 2002. On se retrouve donc avec une empeigne en cuir de Kangourou pour un toucher de balle et un excellent confort. Seule la semelle extérieure a été changée afin de s’adapter aux besoins du football moderne. Cependant, on pensait voir une semelle de la Predator Edge, mais curieusement, c’est une semelle ControlFrame de la Predator Freak qui est l’ancienne génération du silo qui a été choisie.
.

Zinedine Zidane avec la Predator Mania 

adidas se veut nostalgique en rééditant une paire iconique des années 2000 tout en s’adaptant aux besoins du football d’aujourd’hui. Si vous souhaitez vous procurer ce remake de la Predator Mania, elle est disponible sur le site de la marque ainsi que chez les revendeurs qui ont été sélectionnés, mais il faudra débourser pas moins de 350€. De plus, seule une semelle SG (pour terrain gras) sera disponible à la vente.

De plus, il faudra être extrêmement rapide pour se la procurer puisque seulement 2002 exemplaires de cette légende des chaussures de foot ont été produites.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok