Euro 2022 : tous les maillots des sélections engagées
Publié le 04/06/2022 • Mis à jour le 03/06/2022
Avant l'Euro 2022, on revient sur l'ensemble des nouveaux maillots des sélections nationales engagées pour la compétition.
Du 6 au 31 juillet, l’Euro 2022 féminin va occuper l’espace médiatique laissé libre par les championnats nationaux. Une aubaine pour le football féminin mais aussi pour les différents équipementiers qui souhaitent s’implanter durablement sur ce marché en plein essor.
À l’image de la Coupe du Monde 2019, l’Euro 2022 a donc vu l’ensemble des marques se mettent en ordre de marche pour imaginer et présenter des maillots spécialement pour les équipes féminines. Voici donc les maillots de l’Euro 2022.
Nike, adidas et PUMA dominent la compétition
Avant de s’attarder sur le détail des maillots de foot de chaque sélection engagée à l’Euro 2022, intéressons-nous à la place des équipementiers durant la compétition. Sur les 16 équipes présentes, une seule échappe au trio adidas, Nike, PUMA. En effet, seul le Danemark est sous contrat avec hummel. Pour le reste, on retrouvera Nike en tête du classement puisqu’aux côtés de six équipes (France, Angleterre, Pays-Bas, Norvège, Finlande, Portugal), juste devant adidas (Allemagne, Espagne, Irlande du Nord, Belgique, Suède) et PUMA (Italie, Autriche, Suisse, Islande).
Groupe A :
Les maillots de l’Angleterre pour l’Euro 2022
Équipementier : Nike
Les maillots de la Norvège pour l’Euro 2022
Équipementier : Nike
Les maillots de l’Autriche pour l’Euro 2022
Équipementier : PUMA
Les maillots de l’Irlande du Nord pour l’Euro 2022
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plusOk
Aucun commentaire pour le moment