Depuis plusieurs années maintenant, le football américain est engagé dans des causes. Que ce soit la Major League Soccer et ses nombreuses activations menées tout au long de l’année mais aussi du côté des équipes nationales américaines. En tant que partisan de longue date de la communauté LGBTQ+, la Team USA va par exemple célébrer le mois de la fierté LGBTQ+ lors de ses matchs amicaux en juin.
Pour la quatrième année consécutive, les sélections masculines et féminines de la Team USA porteront des flocages arc-en-ciel sur les maillots et les couleurs du drapeau LGBTQ+ seront également mis à l’honneur dans l’ensemble du stade et sur les réseaux sociaux.
Le mois de la fierté LGBTQ+, célébré par Team USA
Porté face au Maroc le 1er juin dernier puis lors du match face à l’Uruguay le 5 juin, le flocage arc-en-ciel habillera donc les tenues de la sélection masculine durant deux des trois matchs du mois de juin. En effet, face à Grenade, et en raison des règles et règlements de la Ligue des Nations de la CONCACAF, c’est un flocage « classique » qui sera utilisé. Chez les féminines, ce sont les deux rencontres amicales face à la Colombie qui seront l’occasion de porter ce flocage spécial.
Our sport is for everyone. 🌈 pic.twitter.com/HQYeDBdhE6
— USMNT (@USMNT) June 1, 2022
Quelques semaines après avoir été utilisé sur les pelouses de Ligue 1 et de Ligue 2 puis avoir été mis en avant à cause de la polémique lié à Idrissa Gueye, le flocage arc-en-ciel est donc de retour sur un maillot de foot. Si cela est encore nouveau en Europe, ce flocage est devenu une habitude de l’autre côté de l’Atlantique. On se rappelle que la Team USA avait porté ce flocage lors d’un match de préparation face aux Bleus en juin 2018.
Aucun commentaire pour le moment