Maillots de foot

Le maillot du Barça fait encore sa révolution pour 2022-2023

Publié le 03/06/2022

À l'aube de la saison 2022-2023, Nike vient de dévoiler le nouveau maillot du Barça. Un maillot qui se réinvente encore une fois.

Qu’il semble loin le temps où les bandes verticales blaugrana semblaient éternelles sur le maillot du Barça. Depuis 2012-2013 et surtout 2015-2016 lorsque Nike a introduit les bandes horizontales et bouleverser les habitudes des fans du club, la tunique du FC Barcelone est régulièrement au centre de petites révolutions. La saison 2022-2023 ne déroge pas à la règle et c’est un maillot totalement inédit qui se dévoile pour la nouvelle saison.

À partir de la saison prochaine, Spotify va apparaitre en tant que nouveau sponsor principal du maillot du Barça. Après cinq saisons aux côtés de Rakuten, c’est le géant suédois du streaming musical qui a raflé la mise et qui va désormais s’afficher sur la poitrine des barcelonais et sur le nouveau design où le bleu et le rouge sont désormais associés au bleu marine.

Une inspiration Olympique pour le maillot du Barça

Il y a 30 ans, à Barcelone, se disputait les Jeux Olympiques de 1992. Outre le fait d’avoir été marqué par la présence de l’équipe américaine de basketball surnommée à juste titre la « Dream Team « , les JO de Barcelone ont également été un moment marquant pour la ville catalane. Autour du slogan « la flamme est toujours vive », le FC Barcelone veut ainsi témoigner du fait que les Jeux Olympiques de 1992 ont été l’occasion de donner un coup d’accélérateur à la ville et qui est encore aujourd’hui visible.

Le maillot du Barça 2022-2023

maillot barca 2022 2023

Car les Jeux Olympiques ont provoqué un changement non seulement sur le plan de l’urbanisme mais aussi au niveau social et culturel. Et c’est justement pour rendre hommage à cette époque charnière dans l’histoire de la cité que le design de la tenue domicile 2022/23 évoque la nouvelle lumière qui s’est emparée de Barcelone, avec la création de nouveaux espaces et la connexion avec la mer. Elle est ainsi représentée en bandes bleu marine et bleu clair sur la partie frontale, dans le dos, ainsi que sur le col, les manches, les shorts et les chaussettes.

Côté technologie, le maillot authentique est sans surprise conçu avec le Dri-FIT ADV et son tout nouveau relief. Une matière qui est toujours aussi efficace et qui sera également présente sur les maillots des sélections pour la Coupe du Monde 2022.

Enfin, les différents sponsors se parent de doré sur ce nouveau maillot du Barça. Outre le nouveau logo Spotify et le swoosh au niveau de la poitrine, le Club a également changé le logo de l’ONU dans le dos afin de le remplacer par celui de l’UNHCR/ ACNUR (Haut Commissariat de l’ONU pour les Réfugiés).

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok