Maillots de foot

Maillot Lens 2022-2023 : un hommage aux années 80

Publié le 10/06/2022 Mis à jour le 27/08/2022

Pour 2022-2023, le RC Lens et son équipementier PUMA font un voyage dans le temps et s'inspirent des années 80 pour le nouveau maillot.

Depuis deux saisons, PUMA est l’équipementier du RC Lens et imagine les maillots Sang & Or. Et depuis deux saisons, la marque au félin s’inspire de la riche histoire de ce club pour imaginer les nouveaux maillots.

Après le début des années 80 la saison passée, c’est le milieu et plus précisément les années autour de 1985 qui sont à l’honneur du nouveau maillot de Lens 2022-2023. C’est vrai, pourquoi changer une recette qui fonctionne ?

S’inscrire dans la culture du club avec un maillot hommage

Auteur d’une saison à couper le souffle, le RC Lens va être attendu au tournant pour le prochain exercice. Une saison pour laquelle PUMA a donc souhaité appuyer le message débuté la saison dernière puisqu’on retrouve un maillot domicile inspiré d’une ancienne tenue du club. Avant l’arrivée de la génération des Sikora et Wallemme, Vercruysse et Senac faisaient briller le RC Lens sur le sol français et arboraient un maillot conçu par adidas et frappé du légendaire logo Europe 1 de l’époque.

Un peu moins de 40 ans après, c’est un maillot de Lens 22-23 sonnant presque comme une réédition qui vient de se dévoiler. Comme dans les années 80, on y retrouve un jaune dominant puisque couleur traditionnelle du club, mais le maillot est habillé d’un rouge plus présent que par le passé puisque visible sur les manches et le haut des épaules. Sous le logo de PUMA et le blason du club, de fines bandes verticales viennent donner du relief à la tunique lensoise.
.

Le maillot de Lens 2022-2023

maillot lens 2022 2023 domicile puma

Pas d’ULTRAWEAVE pour le maillot de Lens

Outre les nouveautés esthétiques de cette tenue et ce rapport à l’histoire des maillots de Lens, il est intéressant de se plonger dans la partie technologique. En effet, contrairement aux nouveaux maillots de Rennes, de Manchester City ou encore du Borussia Dortmund, les tenues du Racing Club de Lens ne profiteront pas de la technologie ULTRAWEAVE. Cette innovation de PUMA qui comprend un tissu ultra-léger et une structure extensible dans les quatre sens ne sera présente que sur les maillots des clubs « élite » de la marque allemande. Un groupe fermé dont ne fait pas encore partie le RC Lens.

Ainsi, pour la saison 2022-2023, ce sont des maillots en polyester recyclé et qui disposent de la technologie dryCELL qui seront présents chez les Sang & Or. Des maillots authentiques et réplicas qui seront également accompagnés de shorts en fibre de polyester recyclé.

maillot lens 2022 2023 domicile puma

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok