Maillots de foot

Celtic FC : la nostalgie s’invite sur le maillot extérieur 22-23

Publié le 10/06/2022

Sacré champion d'Écosse l'an passé, le Celtic vient de présenter son nouveau maillot extérieur pour 22-23. Un maillot qui s'inspire de la tenue d'il y a 30 ans.

Pour la troisième saison consécutive, adidas est l’équipementier du Celtic. Pour la première fois de son histoire aux côtés du champion d’Écosse, la marque allemande a misé sur la sobriété des maillots. Si le légendaire design des bandes horizontales reste la marque de fabrique du home kit des Bhoys, le maillot s’est d’abord teinté de vert clair, puis de vert foncé depuis l’arrivée des trois bandes.

Un maillot du Celtic inspiré des années 90

Pour 2022-2023, c’est le mélange de noir et de vert qui débarque sur la tenue de rechange du Celtic, un design et des couleurs qui viennent tout droit des années 90 et plus particulièrement la saison 1992-1993. S’il ne s’agit pas d’une réédition puisque le maillot était signé Umbro à l’époque, il s’agit d’un bel hommage.

En voyant ce maillot 2022-2023, les supporters du Celtic retrouveront forcément une référence au début des années 90. S’il ne s’agissait pas d’une des meilleures périodes du club sur le plan sportif, les maillots de l’époque ont marqué les générations de fans et ce maillot noir à bandes vertes est connu de tous. Doté de seulement quatre bandes sur la partie avant contre sept à l’époque, le maillot n’est pas l’exacte copie de tenue de 92-93. Le vert, plus clair, est entouré de blanc alors que sur le maillot d’origine le blanc était au centre de la bande verte.

.

Le maillot du Celtic 2022-2023 à l’extérieur

maillot celtic 2022 2023 exterieur

Complétée par un col rond qui diffère du col polo mis en place par Umbro, la version 2022-2023 est bien évidemment plus moderne mais conserve l’un des éléments forts de l’époque, le logo intégré dans un bouclier. Mis en place par la marque au double losange durant cette saison 92-93 et uniquement sur la tenue extérieure du Celtic, le bouclier qui entoure le blason a ensuite été utilisé sur l’ensemble des tenues jusqu’à la fin de la saison 1996-1997

maillot celtic 2022 2023 exterieur

Enfin, on retrouve dans le dos l’inscription « Celtic FC » (et non Celtic Glasgow comme on dit trop souvent en France) dans un style qui reprend celui présent sur le vitrail emblématique du Celtic Park, l’antre des joueurs écossais.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok