Maillots de foot

Quand les joueurs des Pays-Bas s’entrainent avec le maillot du club de leur enfance !

Publié le 10/06/2022

Lors de la dernière séance d'entrainement, les joueurs des Pays-Bas se sont entrainés avec le maillot du club de leur enfance ! Une idée absolument géniale.

Il y a parfois des idées simples qui deviennent des coups de génies. C’est justement ce qui vient de se passer au Pays-Bas. À l’occasion de la dernière séance d’entrainement de l’équipe nationale des Pays-Bas, les joueurs de la sélection comme Frenkie De Jong, Memphis Depay ou encore Nathan Aké se sont entrainés avec le maillot du club de leur enfance !

Si l’idée de l’activation est géniale, le rendu est incroyable.

 

Célébrer la journée nationale du football !

Avant de porter les maillots de Barcelone, de la Juventus, de Manchester City ou d’autres grosses écuries européennes, les internationaux néerlandais ont tous commencé dans un club plus ou moins modeste mais qui reste encore aujourd’hui dans un coin de leur tête.

Car comme tout le monde, le club des débuts reste à part des autres. C’est dans le cadre de la journée nationale du football que la Fédération néerlandaise a donc souhaité honorer les clubs qui ont été les premières rampes de lancement des internationaux d’aujourd’hui mais aussi d’hier.
.

Frenkie de Jong avec le maillot de l’ASV Arkel

joueur hollandais ancien maillot de foot amateur

Mais si les joueurs actuels se sont entrainés ce vendredi avec les maillots des clubs de leur enfance sur les épaules, les anciennes gloires de la sélection ont également été mis à l’honneur. Au sein du centre d’entrainement de la Fédération et dans le célèbre jardin de sculptures, les représentations des anciens grands noms du football hollandais ont également été accompagnées par les maillots des débuts. Si Johan Cruyff a démarré à l’Ajax Amsterdam, d’autres comme Van der Sar (vv Foreholte) ou Marco Van Basten (EDO) portent les anciennes tenues.
.

La statue de Marco van Basten, accompagné du maillot de EDO

joueur hollandais ancien maillot de foot amateur

Annoncé sur le départ pour Manchester United, Frenkie De Jong n’a pas encore porté le maillot rouge des Red Devils mais bien le blanc et bleu de l’ASV Arkel. Du côté de Nathan Aké, le bleu ciel de Man City a été troqué l’espace d’un entrainement pour le noir et le jaune du vv Wilhelmus.

Durant toute la séance, les internationaux se sont donc prêtés au jeu de cette journée particulière de mise en avant du football amateur. Une activation forte de la part de la Fédération et témoigne parfaitement de ce qu’est le sport amateur, à savoir le vivier du football pro. Sans le football amateur, le football pro n’existerait pas. Et à voir les sourires sur les visages des joueurs hollandais, nul doute que cette opération reviendra.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok