Maillots de foot

Chelsea : Nike dévoile un maillot simpliste pour la saison 2022-2023

Publié le 07/07/2022

Nike et Chelsea viennent de présenter la nouveau maillot domicile des Blues pour la saison 2022-2023. Un maillot d'une simplicité visuelle.

Contraint d’être vendu par leur ancien propriétaire, Roman Abramovich, Chelsea a été dans la tourmente ces dernières semaines. C’est désormais de l’histoire ancienne puisque que le club a été racheté en mars dernier par le consortium mené par l’homme d’affaires américain Todd Boehly.

Le club londonien a donc une image 100% américaine puisqu’il est équipé depuis 2017 par Nike, qui a par ailleurs a dévoilé le nouveau maillot des Blues de Chelsea pour la saison 2022-2023.

Adieu les motifs kaléidoscopiques

Cette nouvelle tunique domicile de Chelsea est bien loin de ce que Nike nous a proposé l’année dernière avec son design kaléidoscopique. À Stamford Bridge, le club anglais évoluera avec un maillot paré de petites formes géométriques. Discret. Sur le col boutonné, une représentation déstructurée du blason apparaît avec un tracé bleu turquoise.
.

Le maillot de Chelsea 2022-2023, à domicile

maillot chelsea 2022 2023 domicile

Le sponsor principal Three sera bien présent sur la tenue des Blues la saison prochaine. Si l’opérateur téléphonique avait annoncé qu’il suspendait son partenariat avec le club suite aux sanctions annoncées par le gouvernement, la sentence semblerait avoir été levée suite au récent rachat du club. Un soulagement pour Chelsea puisque pour rappel, l’entreprise britannique verse près de 50 millions d’euros au club londonien chaque saison.

Dans le détail, le nouveau maillot de Chelsea arbore bien évidemment le nouveau template technologique du Dri-FIT ADV et cette fameuse ligne courbée sur la partie haute du torse. Moins visible que sur le maillot du Barça ou sur la tenue du PSG puisque l’ensemble est bleu roi, cette ligne se veut le fil rouge des nouveaux maillots et pourrait également être la signature visuelle des maillots de la Coupe du Monde 2022.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok