Maillots de foot

Le maillot de Galatasaray 2022-2023, dévoilé par Nike

Publié le 17/06/2022

Sous contrat avec Nike, le club turc de Galatasaray vient de dévoiler son nouveau maillot domicile pour la saison 2022-2023.

Depuis plusieurs années, Galatasaray fait non seulement partie des meilleurs clubs de la Süper Lig mais est également l’un des clubs les plus connus. Même s’il sort d’une saison un peu décevante puisqu’il n’a décroché qu’une maigre 13e place cette année, Galatasaray aura à coeur de faire mieux la saison prochaine, avec un nouveau maillot réalisé par Nike qui est le partenaire technique depuis plus de dix ans maintenant.

Un maillot « moitié-moitié

Ce nouveau maillot présente un design moitié jaune, moitié rouge, les deux couleurs historiques du club. Si ce maillot peut vous sembler familier, c’est tout à fait normal. Mais contrairement à l’année dernière, la griffe américaine a décidé de revenir aux glorieuses sources du club pour cette année, avec un maillot ressemblant beaucoup à ceux qui étaient utilisés par le passé, notamment en 2013, 2015, 2018 et 2019 années où le club a remporté le championnat sous l’équipementier américain.

Si d’un premier coup d’oeil cette nouvelle tunique peut sembler classique, elle présente cependant un subtil imprimé qui représente un lion rugissant faisant référence directement au surnom du club Aslanlar (Les lions). Petite subtilité, le fond du logo du club qui est habituellement blanc, passe au noir rajoutant une petite touche de modernité. À noter qu’entre la tenue authentique et le maillot réplica, quelques différences apparaitront et notamment au niveau du col.
.

Le maillot de Galatasaray 2022/2023 à domicile (réplica)

Reprenant le même template technique que les autres clubs sous contrat avec Nike, le maillot 2022-2023 de Galatasaray mêle donc à la fois la modernité de la technologie Dri-FIT ADV et la sobriété d’un design qui évoque les grandes heures du club turc.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok