Maillots de foot

Le PSV Eindhoven dévoile un maillot inspiré par l’art

Publié le 17/06/2022

Depuis longtemps, l'art et le football sont complémentaires. La preuve encore aujourd'hui avec le maillot extérieur du PSV Eindhoven.

« Parisian Nights » et « High Risk Red ». Voici le nom barbare des couleurs du nouveau maillot extérieur du PSV Eindhoven. Sous contrat avec la marque allemande PUMA depuis la saison 2020-2021, le club néerlandais vient non seulement de donner le coup d’envoi de sa saison avec cette nouvelle tenue mais également d’inscrire une ligne de plus à ces maillots de foot inspirés par l’art.

Un motif à carreaux pas si simple

Oui mais le maillot extérieur du PSV Eindhoven présente un motif à carreaux, mais non ce motif n’est pas si ordinaire que cela. Derrière l’utilisation de ce motif, PUMA et le club néerlandais ont en effet souhaité associer deux choses. La première c’est le lien avec l’histoire du club puisque par le passé, les carreaux ont été régulièrement utilisés. On se souvient notamment des maillots extérieur des années 2008 à 2012, des third de 2016 et 2018 ou encore du away de 2019. Bref, les carreaux et le PSV, c’est une histoire qui fonctionne.
.

Le maillot du PSV Eindhoven 2022-2023 à l’extérieur

maillot psv eindhoven 2022 2023 exterieur

Mais au-delà de ça, le motif a carreaux a également la particularité de ressembler à l’extérieur du Van Abbemuseum, le musée d’art moderne et art contemporain à Eindhoven. Outre l’aspect géométrique du lieu, les damiers recouvrent tout simplement l’ensemble des murs du musée et c’est en souhaitant associer ces deux spécificités que PUMA a travaillé sur ce maillot extérieur. C’est d’ailleurs ce musée qui a servi de base de présentation public de la nouvelle tenue extérieure du PSV.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok