Maillots de foot

Maison Château Rouge dévoile les maillots de la CAN du 18ème, édition 2022

Publié le 17/06/2022

À l'occasion de la CAN du 18, Maison Château Rouge vient de dévoiler les maillots des 16 équipes. Et c'est encore une fois une masterclass.

Ne cherchez pas de maillots Nike, adidas ou PUMA sur les épaules des joueurs de la CAN du 18ème. Comme l’an dernier, c’est la marque Maison Château Rouge qui s’occupe des maillots des différentes « sélections » engagées dans cette compétition organisée dans le quartier de la Goutte d’Or. Démarrée le 11 juin, elle est bien évidemment l’occasion de jouer au foot mais aussi et surtout de célébrer la diversité du quartier.

maillot can 18eme maison chateau rouge

Pour cela, ce sont 16 maillots qui ont été spécialement confectionnés et qui viennent habiller l’ensemble des sélections. Algérie, Mauritanie, Guinée, Comores, Tunisie, Sénégal, etc… Il y en a pour tous et même pour les « légendes » puisqu’un maillot spécial a été conçu. 16 sélections donc, 16 maillots différents, mais également un tronc commun entre tous.

Des maillots sur-mesure pour la CAN du 18

Il y a un an, Maison Château Rouge présentait des maillots où le fil rouge était les pentagones qui forment les ballons. Pour l’édition 2022, la marque implantée dans le 18ème arrondissement de Paris a conservé ce lien entre l’ensemble des tenues en intégrant une sorte de rosace en plein coeur de la tenue et des bords de manches à damiers. L’occasion d’apporter une continuité aux différentes tenues tout en arborant des couleurs en lien avec les nations.
.

Le maillot du Maroc pour la CAN du 18

Mais du côté du design, Maison Château Rouge a également été plus loin avec trois versions de maillots. Si l’équipe internationale de la compétition bénéficiera d’une tenue totalement unique, les autres concurrents de la CAN du 18 se répartiront autour de deux bases communes. L’une avec une forme proche d’une étoile et l’autre dans un motif africain traditionnel. « C’était un défi, mais ça avait du sens parce que cette CAN est une initiative locale, poursuit le créateur. Dès que quelque chose se passe à Château-Rouge, on est à l’écoute, c’est notre ADN  » expliquait Youssouf Fofana, cofondateur de la marque Maison Château-Rouge en 2021 dans les colonnes de L’Equipe. « C’est fort parce qu’ils ont été faits pour eux, chacun porte un maillot de son pays et en même temps celui du 18e. » poursuivait Mamoudou Camara, organisateur de la compétition.
.

Le maillot du Sénégal pour la CAN du 18

Portés par l’ensemble des joueurs de la CAN du 18, ces seize maillots sont également disponibles à la vente à 75€ sur le e-shop de Maison Château Rouge. Fabriqué en France et disponible 3 à 4 semaines après la commande, ces maillots de la CAN du 18 devraient encore connaitre un franc succès.

Un maillot inspiré par le premier maillot Nike de l’Italie ?

Si la qualité du design est donc incontestable, il rappelle aussi un ancien maillot et plus précisément celui porté par l’Italie en 1995. Sponsor de la Fédération entre 1995 et 1998, Nike avait en effet imaginé exactement le même design à l’époque. Merci à @vittorio sur Twitter !

Les maillots de la CAN du 18, édition 2022

Maillot Algérie, CAN du 18, Maison Château Rouge

Maillot Cameroun, CAN du 18, Maison Château Rouge

Maillot Cap Vert, CAN du 18, Maison Château Rouge

Maillot Comores, CAN du 18, Maison Château Rouge

Maillot Congo RDC, CAN du 18, Maison Château Rouge

Maillot Côte d’Ivoire, CAN du 18, Maison Château Rouge

Maillot France, CAN du 18, Maison Château Rouge

Maillot Gambie, CAN du 18, Maison Château Rouge

Maillot Guinée, CAN du 18, Maison Château Rouge

Maillot équipe Internationale, CAN du 18, Maison Château Rouge

Maillot équipe des Légendes, CAN du 18, Maison Château Rouge

Maillot Mali, CAN du 18, Maison Château Rouge

Maillot Maroc, CAN du 18, Maison Château Rouge

Maillot Mauritanie, CAN du 18, Maison Château Rouge

Maillot Sénégal, CAN du 18, Maison Château Rouge

Maillot Tunisie, CAN du 18, Maison Château Rouge

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok