Maillots de foot

Les maillots de Wolfsbourg 2022-2023, dévoilés par Nike

Publié le 25/06/2022

Partenaire du VfL Wolfsbourg depuis 2016, la marque américaine Nike vient de dévoiler les nouveaux maillots pour la saison 2022-2023.

Bien loin de ses trois dernières saisons dans l’élite du football allemand, le VfL Wolfsbourg a connu une nouvelle année compliquée mais peu compter sur le soutien de son partenaire Nike. Déjà présente entre 2004 et 2009 et de retour depuis 2016, la marque américaine considère le club allemand comme une équipe importante de son giron.

Bien évidemment en dessous des PSG, Barcelone ou autre Inter Milan, Wolfsbourg se situe notamment dans la même tranche que son compatriote du RB Leipzig, À l’aube de la saison 2022-2023, ce sont donc des nouveaux maillots signés Nike qui viennent de voir le jour. Un maillot domicile percutant, un maillot extérieur simpliste.

Un home kit inspiré des prototypes des voitures

Après plusieurs années consécutives où un grand « X » trônait sur le maillot domicile du VfL Wolfsbourg, le maillot de la saison dernière s’était distingué par la présence d’un motif géométrique inspiré des camouflages de prototypes qui avait été mis en place.

Pour 22-23, Nike reprend la même histoire mais change le motif. Si le graphisme allait dans tous les sens l’an passé, il est répétitif et plus rond cette saison. Un changement important donc mais toujours la même volonté de Nike de faire de la tenue un véritable accroche-regard.
.

Le maillot de Wolfsbourg 2022-2023 à domicile

maillot wolfsbourg 2022 2023

Si l’on retrouve le même template sur ce maillot que sur les autres tenues Nike avec cet arrondi sur la partie haute, le graphisme prend bien évidemment toute la place. Côté couleur, la marque américaine reste sur du classique avec un vert fluo bien percutant.

Du côté de la tenue extérieure, c’est en revanche bien plus classique puisqu’à l’image du maillot extérieur de la saison 2020-2021, c’est une base noire agrémentée d’une touche de vert qui a été mise en place. Du classique donc mais un mélange de couleur qui fonctionne parfaitement bien.

Le maillot de Wolfsbourg 2022-2023 à l’extérieur

maillot wolfsbourg 2022 2023

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok