Chaussures de foot

PUMA et Mercedes imaginent une paire de Ultra en édition limitée

Publié le 02/07/2022 Mis à jour le 30/06/2022

Quand l'une des marques de voitures les plus rapides rencontre la chaussure de football présentée comme la plus rapide, ça fait forcément des étincelles. Prenez place sur la grille de départ.

Depuis quelques temps, les collaborations entre les équipementiers et les différentes marques de mode sont devenues monnaie courante. Mais soi on se rappelle que l’équipementier allemand avait collaboré avec Rimac autour d’une Ultra SL il y a quelques temps, c’est un cran supérieur qui est franchi aujourd’hui puisque c’est la première fois qu’une marque de football et qu’une écurie de Formule 1 se réunissent.

Très présent dans le sport automobile, et ce depuis depuis de nombreuses années, PUMA n’hésite pas à dévoiler de larges collections autour de ses partenariats avec Ferrari, BMW, Porsche ou encore Red Bull Racing. Des collections où l’iconique Speedcat des années 2000 est notamment toujours présente. Nostalgie quand tu nous tiens. Mais cette fois-ci, c’est avec un lien vers le football que PUMA a travaillé son approche pour Mercedes-AMG Petronas

Une chaussure de vitesse pour un sport de vitesse

Car une chose est sûre, PUMA est friand des collaborations. Après s’être associé à Unisport à deux reprises en l’espace de deux semaines, la marque au félin s’est associée au constructeur allemand, Mercedes-AMG Petronas, qui est aujourd’hui l’une des meilleures écuries du championnat de F1 avec 8 tires de constructeur gagné consécutivement de 2014 à 2021. Le résultat est une Ultra 1.4 en édition limitée.

En effet, quelle chaussure pourrait le mieux représenter l’esprit de vitesse chez PUMA ? Elle reprend exactement l’ADN de la F1, une chaussure légère et rapide tout comme une monoplace finalement. Arborant exactement les couleurs des voitures pilotées par Lewis Hamilton et Georges Russel, la Ultra reprend ce même gris métallisé sur l’ensemble de la tige. La couleur Spectra Green est présente sur le col, les lacets ainsi que les différents logos.

Mis à part la couleur, la chaussure est identique à tous les autres modèles présentés jusqu’à maintenant d’un point de vue technologique. Il s’agit très certainement du dernier coloris de la PUMA Ultra puisque les chances de découvrir une nouvelle génération dans quelques semaines sont fortes.

Amateur de football et de F1, préparez-vous, il va falloir être rapide pour pouvoir se procurer cette paire qui est disponible en seulement 1000 exemplaires. Alors, rendez-vous au premier virage !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok