Maillots de foot

Southampton s’inspire des années 80 pour son maillot 2022-2023

Publié le 29/06/2022

Aux côtés d'hummel, le club de Southampton vient de dévoiler son maillot domicile 2022-2023. Un maillot qui rend hommage aux années 80.

Everton, Saint-Etienne, le Betis, Milwall, Bristol City et Southampton. Autrefois absente sur le marché des équipementiers ou tout du moins peu visible, la marque danoise hummel est de retour et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Outre le fait d’avoir signé trois clubs pour 2022-2023, l’équipementier continue d’écrire des histoires toujours aussi passionnante sur ses tenues. Le nouveau maillot 2022-2023 de Southampton ne déroge pas à la règle.

Inversé par rapport aux années 80

Ce n’est désormais plus une surprise tellement les maillots sont nombreux mais les années 80 ou 90 sont devenus une source d’inspiration pour n’importe quel club ou marque. Pour Southampton comme pour d’autres clubs cette saison, c’est en regardant vers les maillots du début des années 80, quand Kevin Keegan, Alan Ball et Charlie George brillaient qu’il faut se tourner pour comprendre l’histoire de la tenue 2022-2023.
.

Le maillot de Southampton 2022-2023, à domicile

maillot southampton 2022 2023 domicile hummel

Mais à la différence de la tenue d’il y a quarante ans, c’est un maillot blanc accompagné d’une bande centrale rouge qui a été mis en place. L’inverse de la tenue d’origine. Un choix fait pour « marquer une nouvelle direction courageuse pour le club » si on en croit le communiqué officiel du club. Mais outre cette bande rouge, on peut apercevoir des motifs en ton sur ton sur l’ensemble de la partie blanche du maillot. Des formes géométriques qui sont là pour rappeler l’architecture du St Mary’s Stadium, l’antre des Saints.

Les NFT au coeur du lancement

Pour aller toujours plus loin dans l’expérience supporter et consommateur, hummel et le club de Southampton ont souhaité associer la période de lancement de maillot aux NFT. Ainsi, les Saints vont mettre aux enchères un NFT unique aux côtés de chacun des trois maillots de la saison 2022/23. Le gagnant de chaque NFT recevra également le maillot physique correspondant à son NFT.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok