Maillots de foot

Cologne et hummel présentent le maillot 2022-2023

Publié le 30/06/2022

Aux côtés de la marque danoise hummel, le FC Cologne a présenté son nouveau maillot domicile pour 2022-2023.

S’appuyer sur le passé, l’honorer et construire l’avenir. Pour concevoir les maillots d’une nouvelle saison, les designers ont plusieurs cartes en main mais celle qui est actuellement la plus utilisée, c’est celle du rétro.

Très à l’aise avec le fait de « jouer » sur l’histoire, l’équipementier danois hummel a souhaité revenir quelques années en arrière pour trouver l’inspiration de la nouvelle tenue domicile 2022-2023 du FC Cologne. Plus précisément en 1968, une année mémorable pour l’équipe.

Une saison anniversaire à ne pas manquer

Le 13 février 2023, le FC Cologne va fêter son 75ème anniversaire. Un club jeune aux côtés des monstres sacrés du football allemand mais qui ne l’empêche pas de posséder un joli palmarès.

Outre ses deux victoires en Bundesliga, le FC Cologne peut également se targuer d’avoir remporté quatre DFB Pokal, la Coupe d’Allemagne. C’est d’ailleurs en regardant du côté de la première victoire lors de la saison 1967-1968 qu’i faut se tourner pour trouver la trace du design référence de la nouvelle tenue.
.

Le maillot de Cologne 2022-2023, à domicile

maillot cologne 2022 2023 domicile hummel

Frappé par une diagonale à faire pâlir celle de l’AS Monaco, le maillot domicile du FC Cologne de l’époque se retrouve donc au coeur de la conception de la nouvelle version. Reprenant cette diagonale mais avec la volonté de lui apporter un peu de sang neuf, hummel a intégré deux larges coupures sur la partie basse.

Ce maillot n’est donc pas une réédition, mais bien un hommage. Pour le reste, c’est du classique même si on retrouve un col Mao à boutons qui donne une allure encore plus rétro à l’ensemble.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok