Maillots de foot

Le Celtic dévoile son maillot domicile 22/23 avec adidas

Publié le 02/07/2022

Après la nostalgie sur le maillot extérieur, place à l'ADN imperturbable du club sur le maillot domicile 22/23 du Celtic.

Depuis plus de 120 ans, le maillot domicile du Celtic est rayé horizontalement de vert et de blanc. Un graphisme basique qui est devenu la signature du club et qui est aussi (et forcément) ancré dans l’ADN du champion d’Écosse en titre. Alors quand il s’agit de dévoiler un nouveau maillot domicile des Hoops, impossible d’imaginer que ces bandes peuvent être absentes.

Aux côtés d’adidas pour la troisième saison consécutive, le Celtic a donc dévoilé une nouvelle version de son maillot rayé. S’il est bien sûr difficile de se réinventer avec un design aussi classique que des bandes verticales, la marque aux trois bandes semble avoir réussi son pari.

Du vert, du blanc, des bandes horizontales : le Celtic !

Elles peuvent être fines ou épaisses, de plusieurs nuances ou d’une seule teinte, accompagnées par un liseré ou non, sur les manches ou non, dotées d’un graphisme ou non. Même si elles peuvent avoir l’air assez difficiles à modifier chaque année, les bandes peuvent finalement se transformer facilement. Pour 2022-2023, la marque aux trois bandes a choisi d’intégrer un motif en ton sur ton sur les bandes vertes.
.

Le maillot du Celtic 2022-2023, à domicile

maillot celtic 2022 2023 domicile

À l’image de ce qui avait pu être fait à la fin des années 80 et dans les années 90, on retrouve un graphisme géométrique répété sur l’ensemble des bandes vertes. De plus, le vert utilisé se veut légèrement plus foncé que lors des dernières saisons et l’étoile qui symbolise la victoire du club en Ligue des Champions en 1967 n’apparait plus dans une couleur dorée mais plutôt en grise afin de se fondre au sein de la bande blanche.

Malgré les quelques modifications par rapport à la saison dernière, adidas est parvenu à offrir un maillot ancré dans l’ADN du club. Complété par le maillot extérieur noir qui avait été dévoilé il y a quelques jours déjà et qui offrait un vrai retour dans le passé, cette tenue domicile sera utilisé par les Hoops dès les prochains match amicaux.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok